Sud-Kivu: le rassemblement reporte pour le 23 Août prochain ses journées villes mortes à Bukavu et dans 5 des 8 territoires de la province

Le rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement au Sud-Kivu reporte dans certains coins de la province  ses journées villes mortes prévues pour ce mardi et mercredi 8 et 9 Août .

Ce report qui ne concerne que la ville de Bukavu et les territoires aux alentours de Bukavu se justifie par le souci de « pleurer ensemble avec l’Eglise Catholique » en accompagnant  le corps de Monseigneur Aloïse Mulindwa Mutabesha qui sera inhumé ce mardi dans la province du Sud-Kivu après vingt ans de décès.

Il s’agit de la ville de Bukavu, les territoires de Kabare, Walungu ,Idjwi, Kalehe, Mwenga qui observerons la journée ville le 23 Août prochain selon madame Josée Emina,coordinatrice  du Rassemblement Félix Tshisekedi –Pierre Lumbi .

Mais ce report ne concerne  pas trois autres territoires de la province.

« pour les territoires de d’Uvira, Fizi et Shabunda , le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement du Sud-Kivu demande à toute la population de ces territoires d’observer les journées villes mortes du 8 au 9 Août 2017 où toute son attention est focalisée » ,peut-on lire dans le communiqué de presse.

Notons que le Rassemblement de l’opposition avait appelé à des journées villes mortes pour exiger le calendrier électoral et la tenue des élections avant la fin 2017 conformément à l’accord du 31 décembre 2017.

Honneur-David Safari

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )