Urgent: Elie Zihindula ,le challenger de Nyamugabo désiste;un seul candidat au second tour

Le candidat du parti de l’opposition Udds au gouvernorat du Sud-Kivu vient de désister de la course de ce mardi. Dans sa communication ,Elie Zihindula parle des députés provinciaux indignes de la confiance du peuple ,des menaces et des arrestations des membres de son parti.

A suivre

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

10 thoughts on “Urgent: Elie Zihindula ,le challenger de Nyamugabo désiste;un seul candidat au second tour

  1. Il aurait dû mener la litte jusqu’au bout! Qu’est ce qui fait croire que tous les députés cederaient à la pression de la MP?!!!

  2. Professeur, un homme de votre niveau ne mérite pas trahir jusqu’à ce point.
    Je ne comprends toujours pas et pour toujours comment vous n’aurez pas résisté jusqu’à la fin de ce marathon au gouvernorat.
    Si vraiment vous n’étiez pas marionnette de la MP à cette course pour ridiculiser à la fois le peuple et les députés provinciaux au Sud-Kivu ; expliquez-nous des raisons plus au moins digne de votre désistement.
    Je sais que dans la course, il y’avait des gens plus ambitieux qui affronteraient et qui assumeraient cette course jusqu’au bout.
    Déjà vous me laissez encore confirmer mon hypothèse bien que vous soyez déjà transfuge de l’UDPS “”” l’UDPS””” est un parti qui forme des politiciens moins ambitieux et corrompus, qui apparemment passent nuits et jours entrain de chahuter pour accéder au pouvoir mais désistent toujours quand il faut accéder au trône.
    Elie Zihindula, dans une république où la vraie justice est debout pareille trahison est passible d’une peine de pendaison.
    Votre carrière politique vient d’être enterrée par votre propre personne.

    1. sa carrière politique déjà dans la zone rouge. Monsieur le Prof, explique nous comment un leader à qui toute la population sud kivucienne en général et leurs élus au niveau provincial en particulier place confiance malgré la pression et leur vie en danger peut manquer la conscience et manifester si haut son irresponsabilité jusqu’à fouir sa propre maison tout simplement parce que un voleur frappe à la fenêtre? Mr le Prof, le Congo est pour nous et nous avons le devoir de le défendre comme propriétaire. Toi qui as eu difficile de faire face au système en place, auras-tu le coeur d’un homme responsable et propriétaire du Congo pour faire face aux Occidentaux? hommage à vous et votre carrière politique. l’UDPS a toujours produit des tels fruits. Presque improductif et un vaut rien pour la partie opposante de la RDC.

  3. Je crois qu’il a des vérités cachées dans cette affaire. Si les députés étaient indigne, comment arrivaient-il a obtenir 12 voix? donc une grande partie des députés avaient placés confiance en lui.

  4. Il a eu son décompte final sans avoir même travaillé. Je ne doute pas qu’une enveloppe ne lui a pas été offert le jour de sa rencontre avec B. Lukwebo; c’est peut-etre aussi une réponse à l’intimidation ou menace qu’il peut avoir reçues.
    Sinon, le peuple est confus : on ne sait plus Qui faire confiance parce qu’un prof n’est pas n’importe qui ! Mais le voir trahir suscite beaucoup de propos. Lol

  5. Il a eu son décompte final sans avoir même travaillé. Je ne doute pas qu’une enveloppe ne lui soit pas pas remise le jour de sa rencontre avec B. Lukwebo; c’est peut-etre aussi une réponse à l’intimidation ou menace qu’il peut avoir reçues.
    Sinon, le peuple est confus : on ne sait plus Qui faire confiance parce qu’un prof n’est pas n’importe qui ! Mais le voir trahir suscite beaucoup de propos. Lol

  6. Ils sont profs surtout à l’auditoire mais pas dans d’autres affaires, surtout pas en politique. Il a quand même ses 2000$ garantis à la fin de chaque mois, pourquoi mettrait-il sa vie en danger or il a aussi eu son enveloppe? Nous c’est “Qui ne risque rien n’a rien”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.