ActualitéSportUncategorized

Football: Le Ballon d’or qui donne à Cristiano, l’envie de ne pas arrêter sa carrière

Cristiano Ronaldo est déterminé à remporter d’autres  Ballons d’or encore. Ceci est ressorti des propos de la star portugaise à l’occasion de la remise de sa cinquième récompense de ce genre.

Après avoir empoché son premier Ballon d’or en 2008, Cristiano avait assisté impuissamment à quatre couronnements d’affilé de son rival, Lionel Messi ; chose qui ne pouvait que démotiver l’attaquant madrilène.

 « J’ai gagné le Ballon d’or avant Messi ; puis il m’a doublé en gagnant quatre de suite. J’étais triste et en colère. A un moment j’étais  même démotivé. Je n’avais plus envie de venir (de participer aux cérémonies de remise de Ballon d’or) » a révélé le désormais quintuple Ballon d’Or à France Football.

Pourtant au coude-à-coude avec l’international argentin de Barcelone, Ronaldo était resté cloué à un seul Ballon d’or avant de réduire l’écart en 2013 et 2014. Ceci a coïncidé avec la décima du Real Madrid. Alors qu’il envisageait rattraper son opposé l’année suivante, Cristiano verra son rêve retardé, et sa peine doublée, quand Leo Messi remporta son 5ème trophée suite à un excellent parcours de son club tant en Ligue des champions qu’en championnat local espagnol.

Cette fois remotivé, le Portugais a pu mobiliser toutes ses ressources, en 2016 et en 2017, pour permettre à son pays, d’abord, et à  son club, d’enregistrer des progrès. Ça a été payant car aujourd’hui, le Merengue de refaire son retard et viser plus grand, malgré son âge. « Cela peut être un élément de motivation pour moi » a avoué le recordman qui n’a pas l’habitude de cacher ses sentiments.

A 32 ans le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions ne compte pas baisser les bras. Déjà habitué au bras de fer avec la pépite argentine, Ronaldo trouve motivant d’être toujours dans cette forme de bonnes guerres.

 « J’espère pouvoir jouer au plus haut niveau pendant quelques années. La bataille continue (avec Messi). On fait de notre mieux pour nos équipes. Je crois que les choses se passent pour une raison. Moi, je me sens bien et on verra dans le futur ce qui se passera. » a reconnu le joueur madrilène qui trouve comme un exploit d’avoir rattraper Messi.

En dépit de son âge, Cristiano Ronaldo comptera sur son potentiel et l’apport ses coéquipiers tant en sélection qu’en club pour pouvoir satisfaire son éternelle envie d’être au sommet de la planète foot. Si le premier Ballon de l’histoire avait été remporté  par Stanley Matthiews, quand il était âgé de plus de 41 ans, le sniper portugais peut toujours  espérer y parvenir. Toutes fois, le chemin ne lui sera pas aplani tant que du côté de la Catalogne, le capitaine de la sélection argentine n’aura pas déchaussé ses crampons. La concurrence raide que crée la montée en puissance de Neymar, ne devra pas être négligée non plus.

John Achiza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer