ActualitéSportUncategorized

GOMA: L’As Dauphin noir remporte face au Dc Virunga(Sport)

L’association sportive Dauphin noir a battu ce jeudi au stade les volcans des Birere le Daring club Virunga sur un score de deux buts à un. Ce derby 100% local comptait pour la dernière journée de la phase aller du championnat de la ligue nationale de football Vodacom division1 pour le site de développement Est.

C’est Dauphin noir qui était le premier a ouvrir le score à la 14ième minutes de la première période par le truchement du joueur OMBA DJO; 9 minutes plus tard,les immaculés de Goma vont égaliser grâce au but du joueur MASIYA PASCAL à la 22ième minute. Ces deux clubs vont à la mi-temps avec l’égalité parfaite.
Au retour des vestiaires, toutes les équipes multiplient un football de qualité. C’est à la 75ième minute de jeux que Dauphin noir obtiendra un penalty qui sera transformé par MOBALI WAKINGA marquant ainsi le second but des rouges et noirs de Goma. Malgré plusieurs changement effectués de part et d’autres le score est resté inchangé jusqu’au sifflet final de l’arbitre central.

Hassani Bajope alias Pychen entraîneur adjoint du Dc Virunga accepte sportivement la défaite et promet de travailler dur pour la phase retour.

« Il ya beaucoup des défis a relever au sein de notre équipe ,ils ont gagner et nous on a perdu. Dans un match de football c’est les bons résultats qui comptent. Félicitation donc à l’as dauphin noir. Nous acceptons les résultats et allons continuer a travailler pour la phase retour qui pointe à l’horizon ».

Avec ce résultat; le club de dauphin noir occupe la deuxième place du site de l’Est avec 12 points derrière Maniema Union qui en compte 14 et devant Virunga qui a 11 points execo avec Mont bleu. Bukavu dawa occupe la 5ème position dans ce groupe avec 9 points suivi de Makisiso qui compte 7 soit un point d’avance sur Muungano qui occupe la 7ième dans ce site et à la queue du classement on retrouve l’Etoile du Kivu qui n’a que 5 petits points à sont compteur.

Richard Mashauri Nkalirwa

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer