ActualitéJusticePolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Bukavu: Le plan B de Raphaël Wakenge pour éviter la confrontation avec la police

Le coordonnateur de l’initiative Congolaise pour la justice et la paix propose que toutes les activités qui devaient se tenir à la place Major Vangu se terminent dans l’enclos de la cathédrale Notre dame de la paix à Bukavu.

Dans une interview accordée à laprunellerdc.info alors Raphaël WAKENGE faisait la ronde de la ville, il estime que cela peut aider à limiter les dégâts dus à ce déploiement impressionnant des éléments de l’ordre. Il estime que c’est son plan B.

« Nous venons de constater depuis ce matin que le pouvoir a déjà planté le décor pour réprimer la manifestation. Il y a des policiers qui sont installées  à toutes les entrées de la cathédrale et à Major Vangu, il y a un grand nombre des policiers qui attendent là-bas. Au lieu de confronter cette force maléfique nous proposons que l’activité se tienne en l’enceinte de la Cathédrale où il y a la population qui va saisir et les médias seront aussi là » a dit le coordonnateur de l’ICJP.

Le maire de Bukavu a interdit la manifestation des laïcs catholiques prévue ce dimanche 31 décembre pour exiger le respect de l’accord de la Saint Sylvestre. les forces vives sociales et politiques, quant à elles maintiennent la manifestation soutenant que cette interdiction viole la constitution.

Honneur-David Safari

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer