ActualitéSportUncategorized

Vodacom-Ligue1 : Bukavu Dawa remporte le classico face à Muungano et joue sa dernière carte

L’ OC Muungano s’est opposé à son éternel rival de l’OC Bukavu Dawa dans un match comptant pour la onzième journée du championnat de la Ligue Nationale de Football. Vainqueur lors du match aller sur le score de deux buts à zéro (2-0), l’OC Muungano a mordu la poussière ce samedi 27 Janvier au stade de la Concorde de Kadutu par le score de zéro but à un (0-1).

Considéré comme le match de l’année jadis, le match Bukavu Dawa-Muungano a tout perdu sauf les enjeux et la tension qui l’a toujours caractérisé.

Le match qui s’est joué en sens unique à vu la domination des corbeaux, qui ont rapidement ouvert le score dès la 4ieme minute du match par l’inévitable Akim Zaky sur un travail collectif joué à la Barcelonaise et bien initié par John Ravita qui a été l’homme du match.

La précipitation qui a animé les hommes entraînés par Lunaga Mahomed n’a pas permis à ces derniers de créer des failles dans la solide défense de Bukavu-Dawa, où le capitaine Safari Dunia et sa bande ont érigé une barrière pour empêcher les assauts des Shalaliles.

La discipline et la vigilance vont permettre aux corbeaux de garder leur avance jusqu’à la fin du match.

On a encore une fois de plus assister à plusieurs débordements de la part du public, qui a voulu gâcher la fête avec les échauffourées au Stade; heureusement la police était en place pour empêcher le pire.

Avec ce résultat les fanatiques de Bukavu Dawa peuvent encore rêver le play-off à une condition, car avec 14 points si les corbeaux gagnent tous leurs matchs restants et qu’il y ait des faux pas des équipes comme Dauphin Noir, Virunga ou encore Maniema Union.

L’OC Muungano de son côté va regreter les points qu’ils avaient perdu à Goma car, étant dernier du groupe de l’Est ils avaient la chance de faire mieux.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer