Vodacom Ligue1 : l’OC Muungano bat Etoile du Kivu et met la pression sur le podium

Le championnat national de Vodacom Ligue1 est lentement mais surement entrain de d’atterrir, et les choses sont de plus en plus claires pour certaines équipes,  mais compliquées pour d’autres.

L’OC Muungano s’est propulsé dans une bonne posture après sa victoire sur Etoile du Kivu (1-0), un but marqué par un coup franc  tiré de droite vers la gauche et qui a trompé le gardien Dieudonné du FC Etoile du Kivu.

Avec cette victoire, l’OC Muungano a repris confiance et croit toujours à ses chances pour disputer la phase de play-off. Ça sera très compliquer pour Muungano quand on sait que celui-ci ne pourra jamais dépasser 20 points car avec 17 points et un match à aller négocier à Goma ne semble pas suffire aux Bleus et blancs de Bukavu.

Si la dernière et l’avant dernière place sont visiblement occupées par CS Makiso (11 points) et le Football Club Etoile du Kivu (14 points), les autres équipes sont très certaines de leurs places respectives.

D’autres places se disputent encore et vont se disputer jusqu’au bout de cette compétition. Les équipes du Sud-Kivu qui avait mal commencé le championnat national en enregistrant des séries de contre performances, ont aujourd’hui une tâche trop délicate de courir derrière les équipes de Goma, Bunia et Maniema qui avaient bien débuté le championnat  national.

Dans l’autre camp, c’est Bukavu Dawa qui se retrouve dans la même situation que son rival de tout le temps. Les corbeaux ont 18 points, à seulement un point de Muungano et à deux points du podium.

La dernière journée sera très décisive pour des équipes qui ont encore leur destin en main. L’OC Muungano et Bukavu Dawa vont se partager le bateau ou du moins le lac Kivu pour relier la ville volcanique et aller affronter  respectivement le DC Virunga et l’AS Dauphin Noir qui seront leur passage obligé pour prétendre arracher la troisième place.

Malheureusement, ces deux formations (Bukavu Dawa et Muungano) seront dans un duel à distance où soit l’une passe ou les deux calent. Les équipes de Goma sont prévenues, et la bataille entre Goma et Bukavu est lancée.

La pression est énorme entre Dauphin Noir (19 points et deux matchs à jouer), OC Bukavu Dawa (18 points et un seul match à jouer), DC Virunga (17 points et 3 matchs à jouer) et l’OC Muungano (17 points avec un seul match encore à jouer). Maniema Union et Mont bleu ne sont pas aussi hors danger.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.