ActualitéJusticePolitiqueSociétéUncategorized

Affaire Bemba et al. : La Chambre d’appel prononcera ses jugements en appel concernant le verdict et la peine le 8 mars 2018

Le 8 mars 2018 la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) tiendra une audience publique afin de prononcer ses jugements concernant les appels à l’encontre du verdict et de la peine dans l’affaire Le Procureur contre Jean-Pierre Bemba Gombo, Aimé Kilolo et consorts au siège de la Cour à La Haye (Pays-Bas), annonce un communiqué de la CPI parvenu à laprunellerdc.info.

Pour rappel le 19 octobre 2016, la Chambre de première instance VII a déclaré les cinq accusés coupables de plusieurs atteintes à l’administration de la justice, sur la base des faux témoignages produits par des témoins de la Défense dans une autre affaire portée devant la CPI, l’affaire Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo.

Le 22 mars 2017, la Chambre de première instance VII a rendu sa décision relative à la peine en application de l’article 76 du Statut. À la suite de ces décisions, M. Jean-Pierre Bemba Gombo, M. Aimé Kilolo Musamba, et consorts ont fait appel du jugement. Le Procureur ainsi que M. Jean-Pierre Bemba Gombo, M. Fidèle Babala Wandu, et M. Narcisse Arido ont fait appel de la peine.

Vave Ruhurumba Nelson

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer