Sud-Kivu: Bukavu choisie “ville awards 2018” par l’IRD Grands Lacs

La ville de Bukavu au Sud -Kivu vient d’être choisie « ville Awards 2018 ». L’annonce est du président de l’IRD Grands-Lacs, l’initiative Régionale pour le développement Landry Bigabwa à Laprunellerdc.info.

Selon lui, Bukavu est une ville qui connait actuellement une insécurité orchestrée par des bandits sans foi ni loi, mais si elle est choisie « ville Awards » c’est à cause de son dynamisme.

« C’est à cause du dynamisme de sa population s’agissant de son relèvement face à ce climat de terreur mais également par l’implication de cette même population pour dénoncer ces bandits. Cela est un mérite pour encourager les Bukaviens comme l’ensemble de la population à continuer à œuvrer pour la paix, la sécurité et le développement » indique t-il.

L’IRD recense les hommes ayant des valeurs dans tous les domaines de la vie et qui œuvrent pour la paix et le développement dans le pays et dans toute la région des Grands-Lacs.

Jonas Kasula Arsène

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.