RDC: Jean-Marc Kabund convoque le congrès extraordinaire de l’UDPS le 30 Mars prochain

Maintes fois reporté, le congrès extraordinaire de l’UDPS aura finalement lieu à la fin  de ce mois de Mars 2018.

Le secrétaire général et président ad interim de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Jean Marc Kabund a, par une décision de ce mardi 13 mars, convoqué le congrès extraordinaire électif de ce parti du 30 au 31 mars prochains.

 Ce congrès est convoqué “envue de l’élection du nouveau Président du Parti pour combler le vide laissé par feu Président Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA” indique le communiqué de Jean Marc Kabund-A-Kabund. 

Kabund charge la Commission Préparatoire du Congrès Extraordinaire du Parti déjà mise en place de l’exécuter .

Le parti de feu Étienne Tshisekedi convoque ce congrès alors plusieurs de ses cadres ont été exclus après la mort sa mort.

Pour l’instant, seule la candidature de Félix Tshisekedi,son fils a déjà été annoncée. Valentin Mubake, l’un des cadres”auto-exclus” aurait aussi  exprimé sa volonté de remplacer Étienne Tshisekedi malgré sa situation actuelle.

Bruno Tshibala, l’actuel premier ministre et autre cadre exclu se réclame président de son UDPS après un congrès organisé à Kinshasa. Une UDPS qu’il considère comme l’authentique.

Adonis Lubambo

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.