ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

Sud-Kivu : 8 morts dans un accident de circulation dans la plaine de la Ruzizi

8 personnes mortes et 4 autres blessés gravement, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit ce samedi 14 avril 2018 vers 15 heures 30 dans le village de Namunindi dans la plaine de la Ruzizi.

Six, sont mortes sur place et deux autres  à l’hôpital. Les personnes décédées sont toutes des femmes. Parmi les blessés graves, figure aussi le chauffeur du véhicule. Une source de la société civile locale confirme l’accident mais parle de 5 morts sur place.

Le véhicule de marque FUSO avait à son bord des femmes avec leurs marchandises essentiellement des produits vivriers en provenance de Sange, témoigne Gilbert Kwangaba de radio Sange contacté par Laprunellerdc.info, qui indique qu’arrivé dans ce virage, le Fuso s’est cogné sur un rocher.

Il attribue cet accident à un excès de vitesse, même si aucune autre source ne donne le mobile de cet événement malheureux.

Les blessés ont été acheminés au centre hospitalier de Kiliba pour des soins.

Namunindi se trouve entre Kiliba centre et Runingu dans la cité de Kagando Kiliba, en plaine de la Ruzizi dans la province du Sud-Kivu.

Honneur-David Safari

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer