Tour de Cadrage : Un match interdit aux cardiaques entre l’OC Bukavu Dawa et le FC Etoile du Kivu

La deuxième et dernière journée de la phase aller du championnat de Tour de cadrage oppose ce dimanche 15 avril 2018  à partir de 15h00, les Oranges de l’Etoile du Kivu aux Corbeaux de l’OC Bukavu Dawa. Un match à suivre avec beaucoup d’intérêts  au regard de la rivalité entre les deux équipes, de la position de chacune d’elle, mais aussi pour d’autres enjeux que regorge ce match.

Les corbeaux qui jouent leur avenir dans cette compétition après leur première défaite dans le derby face aux bleus et blancs de l’OC Muungano le mardi dernier, vont tenter de se refaire la santé face à l’équipe de l’Etoile du Kivu qui revient fraichement de son succès face au même Muungano.

La  ville de Bukavu et le stade de la Concorde vont encore vibrer  au rythme d’un match entre deux équipes qui ce sont déjà rencontrées à deux reprises, mais qui ne se sont jamais départagées depuis que leur rivalité ; Deux matchs en tour qualificatif de la LINAFOOT avaient vu les Corbeaux et les Oranges et blancs se neutraliser, d’abord en aller (0-0), puis un autre nul au match retour (1-1).

Les enjeux du match :

L’OC Bukavu Dawa qui avait perdu en première journée va se battre pour revenir à la hauteur de ses adversaires (Etoile du Kivu 3 points, OC Muungano 3 points). Mais tout va passer par une victoire ce dimanche.

Dominateur à plus de 65% dans sa rencontre devant un Muungano qui n’était pas dans son grand jour, les corbeaux vont pécher par le manque du réalisme et voir Muungano sur des balles arrêtées revenir au score avant de marquer un but sur coup franc dans les temps additionnels pour une défaite (1-2). Une leçon dont devra se servir Bukavu Dawa pour prétendre gagner face à l’Etoile du Kivu.

Les armes sont là mais l’automatisme est à trouver pour peut être voir un grand Bukavu Dawa sur le sable du stade de la Concorde de Kadutu.

Un grand obstacle se nomme Etoile du Kivu.

Considérée jusque là comme une jeune équipe par plusieurs analystes et techniciens de la ville, l’équipe aux couleurs oranges et blancs est entrain de grandir et surprendre des observateurs ; à l’image de sa récente victoire contre l’OC Muungano le jeudi passé (1-0), alors que tout le monde voyait déjà Muungano au dessus dans ce match.

La force de cette équipe est sans doute un effectif bien conservé, au quel on a ajouté quelques renforts dans des secteurs qui posaient problème, à l’image de l’arrivé de Fiston Watanga dans la perche, mais surtout de Cirhuza Lavie dans l’axe central sans citer d’autres qui sont venus porter mains fortes à cette jeune équipe.  

Une victoire amènerait l’Etoile du Kivu à 6 points, alors qu’en cas de victoire de Bukavu Dawa, celle-ci reviendrait en égalité parfaite avec ses concurrents qui auraient ensemble 3 points + 0 pour toutes les équipes, un match nul serait ne serait pas une mauvaise opération pour les oranges qui termineraient ainsi à la première place dans cette phase aller.

Le choc Bukavu Dawa – Etoile du Kivu promet des étincelles et le fair-play est appelé être le grand vainqueur de la part de 22 acteurs sur le terrain et surtout dans le camp des supporters de ces deux équipes.

Eric  Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *