Play-off : Maniema Union et Dragon arrachent des victoires à l’extérieur quand Lupopo et Mazembe se neutralisent

La phase de play-off de Vodacom Ligue1 s’est poursuivie avec la quatrième et la 5ième journée de son championnat ce Dimanche 15 avril sur trois stades de la République Démocratique du Congo.

A Lubumbashi deux grands matchs étaient à l’affiche, d’abord le choc du derby de Lubumbashi entre les deux ennemis de la place. Les Cheminots du  FC Saint Eloi Lupopo qui  accordaient leur hospitalité à leurs rivaux du Tout Puissant Mazembe au stade Kibasa Maliba de La Kenya, ont été tenus en échec par les Corbeaux de Pamphile Mihayo (0-0) au terme cette rencontre.

Ce match qui diminue un peu la pression de Mazembe sur le leader Sangabalende (13 points), qui compte désormais deux points d’avance en autant de matchs sur son nouveau challangeur.

Une deuxième rencontre a opposé au stade Mazembe de Kamalondo ce même dimanche les Salésiens de CS Don Bosco à l’AS Maniema Union de Kindu. Les visiteurs qui représentent valablement la zone Est dans cet exercice, ont encore assuré en dominant l’équipe de Lubumbashi sur le score de (0-2) au bout de 90 minutes.

Avec seulement trois matchs déjà jouer, les garçons du Maniema qui sont imbattables jusque là ont déjà 7 points, deux victoires et un point du match nul à leur actif.

Et la troisième rencontre a vu à Goma l’équipe de Dauphin Noir s’incliner lourdement  à nouveau et sur un score identique contre deux équipes de Kinshasa seulement dans un espace de Trois jours.

Après une humiliation de gomatraciens face à l’AS Vita Club de la capitale (0-4) le Jeudi dernier dans un match qui s’est joué pendant deux jours, l’équipe de la zone Est a à nouveau été frappée par la même sanction ce dimanche. Alors que Dauphin Noir recevait les monstres de l’AS Dragon de Kinshasa, elle a encore concédé une nouvelle défaite similaire à celle du Jeudi.

Incroyable mais vrai, l’équipe de Goma encaisse 8 huit buts en deux matchs, dans seulement trois jours et encore dans son fief. Un résultat décevant devant ses propres supporters.

Classement

  1. Sangabalende: 13 points /5 match;
  2. TP Mazembe   :   11 points/5matchs;
  3. V.CLUB               : 9 points /4matchs;
  4. Lupopo               : 9 points /5matchs;
  5. DCMP                  :7 points/3matchs
  6. Maniema Union: 7 points /5matchs;
  7. Don Bosco          : 5 points/ 5matchs;
  8. Mont Bleu          : 5 points / 5matchs;
  9. Dragon                : 4 points /6matchs;
  10. Rangers               : 4 points /5matchs;
  11. Dauphin Noir     : 4 points /4matchs;
  12. G. Bazano           : 1 point / 6matchs.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *