ActualitéCultureSportUncategorized

Tour de cadrage : Un nouveau match nul entre l’Etoile du Kivu et Bukavu Dawa

Le match tant attendu entre le Football Club Etoile du Kivu et l’Olympique Club Bukavu Dawa joué ce dimanche 15 avril 2018, s’est soldé par un nouveau match nul entre les deux équipes.

L’équipe de l’Etoile du Kivu qui avait battu on le rappelle, l’OC Muungano lors de la première journée ; avait deux choix cet après-midi : une victoire pour prendre une avance de trois points devant ses concurrents, ou soit faire un match nul pour au moins terminer cette phase aller avec une avance d’un point avant le début de la phase retour.

Un choc au menu entre ces deux équipes rivales a commencé sous un rythme équilibré, et s’est illustré par un premier quart d’heure de quasi observation.

Le début du deuxième quart d’heure sera caractérisé par une alerte dans la surface de l’OC Bukavu Dawa à la 19ième minute, une action initiée par Watanga Kalala celui-ci va malheureusement tomber avant de finir son action. La pression augmente et c’est en faveur des oranges qui vont obtenir leur premier corner à la 22ième minute de la rencontre mais qui sera mal négocié par les coéquipiers à Yannick Birindwa.

La réponse de Bukavu Dawa sur un coup franc mal tiré, sera capté par Fiston Watanga le nouveau portier de l’Etoile du Kivu (Transfuge du DC Virunga) ; ça va d’un camp à un autre, et c’est le FC Etoile qui va riposter à nouveau avec une tentative de centre de Yanick, mais bonne intervention de Bruyan qui boxe le ballon pour écarter le danger ; les occasions se multiplient pour les oranges qui vont à nouveau louper un but sur une occasion nette où sa frappe va manquer le cadre à la 36ième minute, suivie par celle de Kalala une minute plus tard (37ième minute).

L’OC Bukavu Dawa  va essayer de répliquer aux assauts des oranges à la 40ième minute, mais les corbeaux seront signalés en position de hors jeu. Les hommes de Jacques Kingambo vont réagir une tête de Yannick Birindwa qui va passer au dessus du cadre de Bwete Bruyan.

La première période sera sifflée sur ce score de 0-0, mais avec une domination de l’Etoile du Kivu en nombre d’occasions de buts.

A  5 minutes du début de la deuxième période soit la 50ième, Adebayor bien servi par vemba va voir sa frappe être contrée pour aller en corner qui n’apportera rien aux oranges.

La 56ième minute sera caractérisée par une première et unique occasion nette de BUDA avec la tête de Kasim Suleman, qui ne trouvera pas le cadre malheureusement. Les corbeaux vont enchainer avec un autre coup franc qui passera au dessus de la cage de Watanga. A la 60ième minute Christian sollicité par un centre de Yannick, malheureusement l’ancien de Virunga est trop court pour reprendre le ballon.

Le coup franc de Vemba à la 63ième minute va trouver la tête d’Adebayor, mais que le gardien de Bukavu Dawa va capter le ballon encore une fois.

Le dernier quart d’heures a été la période la moins cotée en action, mais les temps additionnels vont encore voir les Oranges à la baguette avec d’autres occasions à l’image de l’enrouler d’Adebayor, mais l’excellent Bwete sur la trajectoire va jeter ce ballon à coté. C’est sur cette note de 0-0 que l’équipe cher au Docteur Me Bonane Sylvanus va se séparer de l’OC Bukavu Dawa, devenant ainsi le troisième match nul entre ces deux équipes sur les trois matchs de leurs jeune histoire.

Avec ce résultat, les Oranges et blancs ont su obtenir l’un des résultats recherchés, parce qu’à défaut d’une victoire, le point du match nul leur a suffit pour terminer premier de la phase aller, à un point de l’OC Muungano et à trois points de son adversaire du jour (OC Bukavu Dawa).

Ainsi les Oranges de l’Etoile du Kivu occupent la tête du classement partiel avec 4 points +1 /2 matchs joués, suivis de l’OC Muungano qui compte 3 points +0/2 matchs joués et l’OC Bukavu Dawa est bon dernier avec seulement 1 point -1/ 2 matchs joués.

La suite de la compétition ce mardi avec la manche retour entre ces deux équipes (Etoile du Kivu-Bukavu Dawa), avant de voir ce Jeudi 19 avril, OC Muungano en découdre avec l’Etoile du Kivu.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer