ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Bukavu: Aganze Cibembe Juste adhère officiellement à l’UDPS/Tshisekedi

L’ancien jeune candidat gouverneur du Sud-Kivu, Aganze Cibembe Juste a pris officiellement son adhésion au sein du parti d’opposition UDPS/Tshisekedi.

C’était au cours d’une cérémonie d’adhésion massive des nouveaux membres organisée ce dimanche 10 juin 2018, dans la commune de Bagira.

Accompagné de ses deux parents, ce jeune qui ambitionne de changer la marche du pays en participant dans la gestion de la cité a justifié son choix par le fait que ce parti d’opposition est resté cohérent depuis plus d’une trentaine d’années.

Comme dans ses habitudes lors de chaque prise de parole, Aganze Cibembe Juste a dénoncé la « médiocrité » dans la gestion du pays. Une manière de prouver sa compatibilité.

« Je me suis senti plus compatible avec un parti cohérent dans ses lignes de combat depuis des années. C’est un parti trentenaire déjà et a reçu à garder une certaine ligne de conduite et à infliger une idéologie assez progressiste et révolutionner positivement à ses combattants. Comme on dit que l’UDPS c’est un état d’esprit, moi je pense  que j’ai cet état d’esprit de l’UDPS en moi depuis longtemps et il fallait concrétiser cela » dit Aganze Cibembe.

Pour lui, le parti de Tshisekedi « est un terrain fertile pour des bonnes ambitions » à voir la discipline et le sérieux dans l’organisation de ce parti.

A part monsieur Aganze Cibembe Juste, une centaine d’autres personnes ont adhéré à ce parti, signant officiellement leurs fiches d’adhésion. Les responsables de ce parti promettent d’intensifier le même exercice dans les différents quartiers et les communes de la ville de Bukavu.

A lire: http://www.laprunellerdc.info/2017/08/22/aganze-cibembe-29-ans-candidat-gouverneur-du-sud-kivu-le-jeune-loup-sort-de-sa-taniere-portrait/

Aganze Cibembe Juste s’est particulièrement révélé au public de Bukavu sous la gouvernance Cishambo. Agent à la Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des recettes, il était à la première ligne pour réclamer le paiement les arriérés de plusieurs mois de salaire.

Cishambo parti, Aganze Cibembe, 29 ans, décide alors de briguer le poste de gouverneur du Sud-Kivu, multipliant des discours contre les dirigeants actuels qu’il accuse d’avoir failli à leur mission de gestion de la chose publique. Non élu comme gouverneur, il promet alors de continuer le combat et de ne plus jamais s’arrêter  « jusqu’à ce qu’on cesse de se moquer de nous » disait-il.

Honneur-David Safari

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer