ActualitéCultureEconomieEditorialJusticePolitiquePortraitRadio ETJSantéSécuritéSociétéSportTribuneUncategorized

Laprunellerdc.info: une année déjà

Laprunellerdc.info célèbre en ce mois d’aout, son premier anniversaire. Toute l’équipe rédactionnelle s’est réunie ce mardi 14 août 2018, afin de faire une évaluation du rendement réalisé pendant cette période.  Unanimement, le bilan s’est avéré positif, ce qui a débouché sur la mise en place des nouvelles orientations susceptibles d’améliorer davantage le service qu’offre notre média.

Une année d’existence, ce n’est pas un jour ; cette phrase a un précieux sens dans la progression exponentielle qu’a connue le média en ligne dont nous avons l’honneur de défendre le label. Laprunellerdc.info est en effet né d’une initiative des jeunes journalistes ambitieux ayant eu marre de marcher sur le sentier battu, de suivre le schéma traditionnel, l’audio-visuel mais aussi et surtout de mettre fin à la censure injustifiée de tous les éléments autour de l’information.

Progressivement, du courage a découlé un chef-d’œuvre gigantesque, ayant  pu s’imposer dans un monde où le numérique s’effraye timidement le passage, en milieu historiquement analogique. Contre toute attente, laprunellerdc.info s’est créée une notoriété indiscutable, au point de constituer aujourd’hui, l’un de médias en ligne de référence dans le pays, et spécialement à l’est du pays, mais aussi pour la diaspora.

Plus de deux mille articles publiés, avec une moyenne de plus de 30 mille visites quotidiennes, laprunellerdc.info a de quoi se féliciter de l’efficacité de son personnel en une année. Obligé d’exister grâce au sacrifice de son staff, faute de financement formel, le média n’a jamais été rétrogradé au second plan malgré tout. Occasion pour nous de féliciter nos différents acteurs pour ne s’être jamais découragés en dépit du climat précaire que nous avons dû défier.  Les feedbacks fusant de tous les horizons, lointains et proches, nous notifient de la bonne appréhension de nos lecteurs pour ce produit que nous leur offrons volontiers.

Ce courage et cet abnégation, dont a fait montre notre équipe, a ouvert la brèche à une nouvelle : Désormais, laprunellerdc.info s’érigera en un groupe de médias, dont les diverses branches seront dévoilées au grand public incessamment.

Cette initiative, et bien d’autres, ont été décidées à l’occasion de la réunion tenue ce mardi 14 août 2018.

John Achiza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer