ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

Kasindi: les acteurs de L’ESU emboîtent les pas à la société civile de Beni

Le corps académique et scientifique de Beni déplore les massacres à répétition perpétrés dans leur territoire depuis plusieurs années déja.
Dans une réunion extraordinaire, la classe d’élite du Grand Nord de la province du Nord -Kivu dénonce la perte de certains de leurs et déclare se joindre à l’action de la société civile pour honorer leurs mémoires.
L’intégralité de leur déclaration.
 « Déclaration de la sous conférence d’enseignement supérieur et universitaire de Kasindi- Lubero.
Nous chef d’établissements et corps scientifique des institutions supérieurs et universitaires, réunis en réunion extra ordinaire ce   lundi 24 septembre  2018, regrettons les massacres à répétition dans le grand nord de la province du Nord-Kivu précisément dans la zone de Béni. L’insécurité sous toute ses formes créée par les groupes armés. De part cette situation ,nous sommes consternés par la perte des vies humaines, notamment la population civile,les religieux et aujourd’hui, l’élite intellectuelle notamment le chef des travaux Lambert Kileo, secrétaire général académique de l’Université évangélique de Béni,UEB, et Safi Kahumola, étudiante en G3 économie à  l’université officielle de Semuliki, UOS. Nous compatissons avec la crème intellectuelle de Béni et nous nous relions aux actions prises par la Société civile de la ville de Béni ».

La Rédaction 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer