ActualitéSécuritéUncategorized

33ième Région Militaire: les groupes armés doivent se rendre avant qu’ils ne subissent le baptême de feu des FARDC( Général Mundos)

Les Forces armées de la RDC appellent les groupes armés présents dans les provinces du Sud-Kivu et du Maniema à se rendre le plus rapidement avant qu’ils ne subissent la puissance de feu de l’armée.

C’est ce qu’indique un communiqué de la 33ième Région Militaire lu par son porte-parole, le Major Jean-Louis Tshimwanga.

La 33ième Région militaire, met également en garde certains éléments FARDC contre tout acte de tracasserie par des barrières sur des routes, différents postes frontaliers, portuaires etc.

« Le général Major Muhindo Akili Mundos Charles lance un ultimatum aux groupes armés de déposer les armes et de se rendre, ils seront traités en hommes libres ; par contre celui qui ne déposera pas les armes sera traité sans pitié. Pour les officiers et militaires qui tracassent la population aux ports, frontières et autres barrières doivent dégager et laisser aux services habilités à être à ses endroits, les contrevenants seront mis à la disposition de la justice militaire. Pour les bandits à mains armées qui opèrent dans les villes, localités et autres, ils doivent cesser leurs sales besognes, sinon ils seront toujours traqués par la PNC appuyée par les FARDC » rapporte le porte-parole de la 33ième Région Militaire.

Le même communiqué demande à la population une franche collaboration pour établir la sécurité au Sud-Kivu et au Maniema.

Cette mise en garde du  général Major Mundos arrive après la réception de l’Etendard de commandement  de la 33ième militaire des mains du général Major Isidore Kaumbu Nyakole le mercredi 10 octobre 2018 au camp militaire Saïo.

Florence Ashuza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer