ActualitéSociétéUncategorized

Goma: une manifestation des habitants de Buhene à Nyiragongo fait au moins 1 mort (Provisoire)

Au moins 1 mort succombé de ses blessures. C’est en tout cas, le bilan provisoire des manifestations enregistrées dans le quartier Buhene en territoire de Nyiragongo. Des manifestations débutées à l’endroit communément appelé vision 20-20 depuis la matinée de ce lundi 22 octobre 2018. Un bilan non encore confirmé par des sources médicales. D’autres sources évoquent encore un bilan plus lourd tant du côté des civils que des policiers.

Des habitants de ce quartier sont descendus dans la rue pour s’opposer à la présence des policiers qui sont venus les déguerpir dans une parcelle qu’ils se disputent avec un autre particulier.

Un bon nombre d’habitants a été pris d’assaut ce matin par la police qui venait les refouler dans une parcelle d’environ 600 mètres.

Un jeu de projectile s’en est suivi entre les éléments de la police nationale congolaise et la population locale.  La police a alors usé des balles réelles pour disperser ces habitants.

Des habitants qui disent avoir occupé cette parcelle, il y a plus de 6 ans mais s’étonnent que la police soit venue pour la restituer à un propriétaire qui revendique sa propriété.

Rappelons que le samedi passé l’activiste des droits de l’homme Bosenibamwe Muzungu a alerté les autorités compétentes quant à ce qui concerne la protection de la population de Turunga qui reste sans habitations après le déguerpissement des habitants dans leurs parcelles.

Freddy Ruvunangiza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer