ActualitéEconomieSociétéUncategorized

Sud-Kivu : Eric Kabala (PPRD) plaide pour le remboursement des frais de la taxe « sur passager » perçus avant sa suspension

Éric Kabala cadre  du Parti présidentiel le PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) plaide pour le remboursement des frais liés à taxe sur passager perçues depuis quelques semaines en province du Sud-Kivu et suspendue il y a quelques heures.

« Moi je plaide pour le remboursement des frais perçus pour la taxe sur passager car c’était illégal et illogique de demander aux citoyens de payer une taxe pour se rendre à l’intérieur de leur province » tranche Eric Kabala.

Le candidat député sur les Listes PPRD appelle le gouverneur Claude Nyamugabo à ne pas « arnaquer la population » car dit-il « trop d’impôt tue l’impôt ».

Il demande au gouverneur du Sud-Kivu de procéder à l’annulation  de tous ses arrêtés concernant plusieurs taxes qu’il trouve « sans fondement légal ».

Cette voix d’un membre du parti au pouvoir vient se joindre à plusieurs autres protestations des acteurs de la société civile et des citoyens par rapport à la « réactivation » de la taxe sur passager payée à 0,5 dollars américains et dont le ministre provincial de l’Économie et Plan a annoncé la suspension. Il précisait par ailleurs que cette taxe n’a jamais été illégale.

Florence Ashuza

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. La prunelle selectionne les intervenants pourtant le peuple congolais a besoin de l’ avis de tous. Freddy kshimano. Sec executif Ect Sud kivu. PARTI Cher â l’ honorable Balamage Nkolo elu du Territoire insulsire d’ Idjwi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer