ActualitéEconomieSociétéUncategorized

Sud-Kivu : Eric Kabala (PPRD) plaide pour le remboursement des frais de la taxe « sur passager » perçus avant sa suspension

Éric Kabala cadre  du Parti présidentiel le PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) plaide pour le remboursement des frais liés à taxe sur passager perçues depuis quelques semaines en province du Sud-Kivu et suspendue il y a quelques heures.

« Moi je plaide pour le remboursement des frais perçus pour la taxe sur passager car c’était illégal et illogique de demander aux citoyens de payer une taxe pour se rendre à l’intérieur de leur province » tranche Eric Kabala.

Le candidat député sur les Listes PPRD appelle le gouverneur Claude Nyamugabo à ne pas « arnaquer la population » car dit-il « trop d’impôt tue l’impôt ».

Il demande au gouverneur du Sud-Kivu de procéder à l’annulation  de tous ses arrêtés concernant plusieurs taxes qu’il trouve « sans fondement légal ».

Cette voix d’un membre du parti au pouvoir vient se joindre à plusieurs autres protestations des acteurs de la société civile et des citoyens par rapport à la « réactivation » de la taxe sur passager payée à 0,5 dollars américains et dont le ministre provincial de l’Économie et Plan a annoncé la suspension. Il précisait par ailleurs que cette taxe n’a jamais été illégale.

Florence Ashuza

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. La prunelle selectionne les intervenants pourtant le peuple congolais a besoin de l’ avis de tous. Freddy kshimano. Sec executif Ect Sud kivu. PARTI Cher â l’ honorable Balamage Nkolo elu du Territoire insulsire d’ Idjwi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer