ActualitéCultureSportUncategorized

Espagne/La liga : le Real de Madrid crucifié au Camp Noun par le Barça sans Messi

Le premier classico de la saison 2018-2019 qui s’est joué ce dimanche 28 octobre 2018 au Camp Noun entre le Football Club Barcelone et le Real de Madrid, a vu l’équipe Blaugrana marcher sur la formation du Real de Madrid de mauvais jours  (5-1), avec  au passage un triplé signer Luis Suarez.

Des festivals des buts qui se sont enchainés alors que Leonel Messi blessé, n’a pas pu participer à ce nouveau manita qu’ont écopé les anciens coéquipiers de Cristiano Ronaldo (qui est parti à la Juventus) ; laissant la maison blanche orpheline, avec une équipe qui est à son sixième match sans la moindre victoire en championnat ; avec notamment quatre défaites et deux matchs nuls  en seulement dix matchs disputés.

Le premier  but du FC Barcelone était l’œuvre du brésilien Philippe Coutinho dès la 11e minute sous le service de Jordi Alba, Luis Suarez a marqué le second but à la 30e minute sur penalty. Deux zéro (2-0) était le score à la mi-temps, avant que le Real de Madrid ne réduise le score à la 50e minute par Marcelo.

La démonstration catalane de la soirée a été déclenchée par Luis Suarez qui va revenir avec le troisième but du Barça à la 75e minute sur une passe décisive de Sergi Roberto (3-1), le même Suarez va s’offrir le triplé de la soirée avec un nouveau service de Sergi Roberto (4-1) et la messe sera clôturée par la tête de Vidal qui va reprendre un joli centre d’Osman  Dembélé pour le manita  des barcelonais.

Avec cette victoire le FC Barcelone s’éloigne du Real Madrid avec désormais 7 points d’avance, et surtout condamne les amis de Marcelo à une nouvelle défaite qui officialise la crise du début du championnat pour les meringués.

Le grand absent de ce classico c’est bien Leonel Messi qui n’a pas joué cette rencontre pour cause de blessure, mais dont l’absence a bien été fait oublier par son complice de l’attaque  Luis Suarez qui a brillé de mille feux ce soir, et qui a fait vibrer tout le Camp Noun.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer