ActualitéCultureSportUncategorized

Vodacom ligue1 : TP Mazembe déjà à la commande de la Ligue1, Muungano dans la zone rouge

Le championnat de la Vodacom ligue1 se poursuit normalement en République Démocratique du Congo, et certaines grandes figures affichent déjà clairement leurs ambitions. C’est le cas du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi qui continue sa série des victoires dans cette épreuve nationale.

L’équipe « noir et blanc » de Lubumbashi enchaine six victoires sur autant des matchs joués, lesquelles victoires arrachées par des scores parfois lourds notamment face au FC renaissance de Kinshasa battu  (6-0)  dans la capitale, l’ équipe de Lubumbashi a également connue succès large face aux Immaculés du DC Motema Pembe (3-0) ; sans citer d’autres belles performances,  à l’image de la récente victoire issu du derby de Lushois le dimanche dernier (2-1) sur le FC Saint Eloi Lupopo.

Avec cette rage du début du championnat, l’équipe de Pamphile Mihayo montre sa détermination à reconquérir le trône en Ligue Nationale de football (Linafoot), après l’avoir abandonné la saison passée au profit de l’AS Vita Club. Cette saison semble donc être la bonne pour les Badyangwena, cela malgré le retour en force de  V.Club avec sa belle saison en compétition africaine.

La bataille promet d’être encore étincelante entre les deux géants du football congolais,  et pourrait se poursuivre jusqu’à la dernière minute vu la forme de ses deux cadors congolais cette saison.

Dans l’autre zone du classement on retrouve l’ OC Muungano. L’équipe qui représente le Sud-Kivu commande la zone de relégation, où les Shalalilés avec leurs trois points au compteur,  occupent la 14e place du classement après six matchs joués ; et sont premiers relégables devant  l’AS Dragons Bilima (2 points /10 matchs joués) et FC Renaissance (2 points/7 matchs).

Le classement se présente comme suit :

  1. TP Mazembe                18 points
  2. AS Rangers                   15 points
  3. DC Motema Pembe    14 points
  4. AS Maniema Union    13 points
  5. CS Don Bosco              12 points
  6. Mont Bleu                      9 points
  7. AS Vita Club                  9 points
  8. JS Group Bazano          8 points
  9. Lupopo                           8 points
  10. Sanga Balende              8 points
  11. Lubumbashi Sport       6 points
  12. Dauphin Noir               6points
  13. AS Nyuki                       6 points
  14. OC Muungano             3 points
  15. Dragon Bilima             2 points
  16. FC Renaissance           2 points

La saison est encore loin de se terminer, mais la bataille a déjà commencé entre les deux concurrents. Il faut aussi saluer la performance d’autres équipes surprises de ce championnat, avec AS Rangers de Kinshasa qui fait un bon début de saison avec la deuxième place occupée par l’équipe de la Capitale.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer