ActualitéCultureSportUncategorized

Linafoot/Ligue2 : Le premier choc de la saison entre Bukavu Dawa et Etoile du Kivu loin de la ville de Bukavu

Attendu aux couleurs d’un  nouveau derby  à  Bukavu, le match comptant pour la quatrième journée de la ligue2 oppose ce dimanche 4 novembre 2018,  les corbeaux de l’ OC Bukavu Dawa aux Oranges et Blancs du FC Etoile du Kivu. Un match qui va se jouer à Goma loin de la ville de Bukavu.

 Les deux équipes de Bukavu seront en face à face au stade de l’Unité de Goma pour leur septième confrontation de l’histoire après leur séparation. Cinq matchs nuls et une victoire de Bukavu Dawa a été le résultat enregistré entre les deux équipes jusqu’à nos jours ; et ce nouveau défi pourrait départager  les corbeaux et  les Oranges ce dimanche à partir de 13H30.

La détermination de l’emporter caractérise les deux camps de fanatiques. Pour les supporters  de l’équipe aux couleurs noire et blanc (Bukavu-Dawa), leur équipe va gagner face à l’ Etoile du Kivu, la même détermination est visible dans le camp des orages et blancs ; les fans de l’ Etoile du Kivu ne jurent que par la victoire ce dimanche ; il est temps de triompher face à l’équipe que ces  supporters oranges estiment capables d’affronter, et de battre sans beaucoup des peines.

Pour ce nouveau choc entre ces deux équipes, plusieurs  dizaines de fanatiques ce sont déplacés pour la ville volcanique pour vivre ce grand rendez-vous en live. Un match interdit aux cardiaques qui sera donc à suivre depuis la ville de Goma, une ville qui désormais va constituer le fief des équipes de Bukavu jusqu’à un nouvel ordre, après la fermeture du stade de la Concorde de Kadutu pour cause d’impraticabilité de ce dernier.

Les supporters des équipes de Bukavu vont donc pour la première fois manquer le nouveau derby de la ville de Bukavu, malgré le déplacement de cette masse importante des fanatiques ; et malheur aux perdants de cette confrontation, car les deux camps de supporters doivent partager les même bateaux pour le come-back à la maison.

Vu la motivation qui entoure ce choc, avec des joueurs qui ne se donneront pas des cadeaux, nous courons à nouveau le risque de vivre un énième match nul entre les deux équipes qui refusent de perdre lorsqu’elles sont en opposition.

En cas de victoire,  Bukavu Dawa pourrait totaliser 6 points après son premier match gagné par forfait face au TS Malekesa, et se relancer dans la compétition ; alors qu’une victoire dans le camp Oranges  ferait 8 points et serrait le premier succès de l’histoire face à Bukavu Dawa après la dissolution de ces deux équipes qui ont connu la même histoire dans les passées.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer