ActualitéCultureSportUncategorized

Linafoot/Ligue2 : 5ième match nul entre Bukavu Dawa et Étoile du Kivu en Linafoot sur cinq matchs possibles

L’Omni Club Bukavu Dawa et le Football Club Étoile du Kivu se sont neutralisés à nouveau pour leur cinquième rencontre en Ligue Nationale de Football (la septième en toutes compétitions confondues). Comme dans les quatre autres confrontations, les deux équipes rivales de la province du Sud-Kivu se sont séparées dos à dos ce dimanche 4 Novembre 2018 au stade de l’Unité de Goma (1-1).

Pendant que les deux équipes de Bukavu (Bukavu Dawa et Étoile du Kivu) attendaient ce choc avec impatience ; après une saison passée moins aboutie dans les deux camps, malgré la Victoire de Bukavu Dawa en éliminatoire de la Coupe du Congo. Pour le reste, ce sont des matchs nuls sans fin qui se sont enchainés entre ces deux protagonistes.

C’est l’équipe du FC Étoile du Kivu qui a été la première à ouvrir le score avec un super but de Yannick Birindwa à la 53e minute de la rencontre ; quelques minutes plus tard c’est l’égalisation de Bukavu Dawa sur un mauvais renvoi de la défense de l’Étoile qui a profité aux corbeaux  pour  se sauver du pire dans cette rencontre.

Après cette rencontre ; l’équipe de l’Étoile du Kivu totalise 6 points après quatre sorties en ligue2, alors que les corbeaux de l’OC Bukavu Dawa empochent  4 points après deux sorties.

Signalons que les fanatiques de ces deux formations ont partagé le même bateau pour se rendre à Goma soutenir leurs clubs et malgré ce résultat ces fanatiques ont partagé  encore une fois le même outil de transport pour rentrer à Bukavu leur ville de provenance.

Il faut noter que toutes les rencontres de la première et deuxième division du Championnat National en République Démocratique du Congo, qui devaient se jour à Bukavu sont délocalisées du stade de la concorde de Kadutu vers le stade de l’unité de Goma suite au mauvais état des installations du stade de la concorde de Kadutu. Un stade en délabrement très avancé.

Maika  et Eldorado gagnent leurs premiers matchs 

A Uvira l’équipe de l’AS Maika s’est relancée dans la compétition après sa victoire sur le Tout Solide Malekesa de Kisangani par le score de 2-1, une victoire qui amène l’équipe du Sud-Kivu à 4 points dans cette deuxième division.

A Bunia, l’équipe locale d’Eldorado a pris le dessus sur la formation de l’AS Kabasha de Goma (2-0) au stade Amani pour s’offrir les trois premiers points dans la compétition en Ligue Nationale de Football Division2.

Le championnat est donc relancé avec toutes les équipes qui ont montré des qualités à faire mieux. Tout le monde est donc prévenu, ce championnat sera encore une fois serein avec des équipes équilibrées.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer