Candidat Unique de l’opposition « Kamerhe ou rien » disent les jeunes de l’UNC Sud-Kivu

Des centaines des militants du parti d’opposition Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont pris d’assaut depuis la matinée de ce lundi 12 novembre 2018 la permanence de ce parti politique dans la ville de Bukavu pour refuser le choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.

Calicot de l’interfédération de l’UNC Sud-Kivu affiché à la permanence de l’UNC Bukavu. ©Laprunellerdc.info/HDS

Alors que les responsables provinciaux de ce parti d’opposition sont en discussion pour avoir une position sur la récente évolution sur le plan politique, les jeunes eux présents dans l’enclos n’ont qu’un seul slogan : « Kamerhe ou rien ».

Pour ces jeunes, il n’est pas concevable de voter quelqu’un d’autre qui n’est pas Vital Kamerhe.

Sur le calicot, l’inter fédération des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise, dit rejeter les conclusions de Genève de ce dimanche 11 novembre 2018.

« Surtout pas Fayulu franchement. On peut supporter tout le monde mais pas celui qui a passé tout son temps à insulter notre président et à dire qu’il ne soutiendrait jamais qui fera un accord avec lui. Pour nous, le vote de Fayulu ne passe pas et ne passera jamais, c’est ce que nous sommes venus dire à notre Inter-fédération aujourd’hui » confie un jeune, visiblement en colère.

« La position est reprise par plusieurs jeunes sur le lieu qui reprochent à Fayulu sa  posture contre leur président national. « On va voir ce qui va se passer mais il est inconcevable que Vital Kamerhe vienne nous dire qu’il faut voter pour Fayulu alors que ce dernier a dit qu’il ne peut jamais s’allier à lui. Non et non avec ce vote clairement tribalo-régional » soutien un autre, venu de Kasha.

En attendant, l’inter fédéral des Jeunes Kake Bulindi tente de calmer les jeunes présents sur le lieu qui jurent qu’ils resteront en sit-in sur le lieu jusqu’à ce que Vital Kamerhe comprenne qu’il ne doit pas désister pour Fayulu. Beaucoup souhaitent que les discussions se poursuivent entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Pour rappel, Martin Fayulu Madidi a été désigné candidat commun de l’opposition après un échec d’un consensus entre les 7 leaders présents à Genève. Depuis, des voix s’élèvent à l’UNC et l’UDPS pour contester ce choix.

Honneur-David Safari

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (2)
  • Mzaliwa Mkungilwa 1 an

    La RdCongo souffre du tribalisme et du régionalisme aigu dommage pour notre pays…
    M.Martin Fayulu est cas-même valable.
    Vive la RdCongo

  • Jean Samuel Meza 1 an

    Nous Pensons Que L’opposition N’as Pas Signé La Décision Sans Accords. Tous Nous Sommes Des Congolais Et Dépuis Longtemps Fayulu Est Un Opposant.Il Est Valable Par Ce Que Nous Avions Besoin D’un Candidat Unique De L’opposition Et Ce Fayulu Madidi Qui Est Chosi.  » Tu Ache Ubaguzi « .

  • Disqus ( )