ActualitéCultureSportUncategorized

Linafoot /ligue2 : le premier succès de l’ Etoile du Kivu à l’extérieur face à Maika

La  cinquième journée  de la  deuxième division  en  ligue Nationale  de  Football (Linafoot) a débuté ce  dimanche 11 novembre 2018. A  Uvira  la formation locale  de l’AS  Maika a été battu  par  les oranges du FC Etoile du Kivu sur le  score  d’un  but  à zéro (1-0).

Dans une rencontre pourtant très dominée par les locaux  en première  période,  l’équipe d’Uvira a été surpris par les oranges  de Bukavu à la 40e minute  de la première  période  par le truchement  de Yannick Birindwa sur un  coup franc bien  exploité par le capitaine  de l’Etoile du Kivu.  1-0 sera le score à la mi-temps.

A la deuxième période, les visiteurs de l’Etoile du Kivu vont renforcer le milieu pour fermer la boutique, un coaching payant parce que les oranges vont rester dangereux devant la cage du gardien adverse pour garder  l’avance  au  marquoir  face à l’équipe d’Uvira jusqu’à  la fin de la rencontre pour une deuxième victoire de l’Etoile du Kivu, la première à l’extérieur depuis le début de la campagne nationale des oranges de Bukavu.

Avec  4points dans  son compteur, l’AS Maika pouvait se relancer en cas d’une victoire sur les oranges, malheureusement ce sont les Bukaviens qui en sont sortis vainqueurs pour  se relancer dans le top trois avec les 9points après  cette  victoire.

Cette  victoire renoue  les oranges du Sud-Kivu avec des  victoires  après  cette victoire face  à l’AS Maika, une qui  vient console la famille orange après un passage à  vide avec notamment  trois  matchs nuls  consécutifs face à Mapenzi  (1-1), devant l’ AS Kabasha (1-1), mais aussi  le  récent nul dans le choc Bukaviens face à l’ OC Bukavu-Dawa (1-1). La victoire face aux verts et blancs d’ Uvira remettent les protégés de Jacques Kingambo sur le chemin des victoires.

A Goma l’ AS  Kabasha  s’est imposé devant son éternel  rival  2-0  pour le compte de cette  même journée. Kabasha totalise  7points  et  Virunga  reste scotcher  à 9points.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer