ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Bukavu: Sortie officielle de la « Coordination Nationale de Soutien à Martin Fayulu »

Sortie officielle  à Bukavu ce mercredi 21 novembre 2018 de la structure « Coordination de Soutien à Martin Fayulu ».

Elle a été présentée devant la presse locale au cours d’un point de presse tenu par ses membres au restaurant Saint Luc en commune d’Ibanda.

 « La coordination de soutien à Martin Fayulu, une structure nationale qui se veut avoir des représentations dans toutes les provinces de la RDC a comme principal objectif faire élire Martin Fayulu président de la République et tous les candidats députés nationaux et provinciaux de la coalition LAMUKA. » a dit Désiré Ntayira, dans la lecture de la déclaration lue devant les journalistes :

Disons que la sortie de cette structure vient à moins de 24 heures avant le début de la campagne électorale.

Elle est dirigée par Désiré Ntayira porte-parole provincial de la coalition LAMUKA et porte-parole national de « Coordination de soutien à Martin Fayulu et Christopher Bisimwa comme coordonnateur national.

Pour rappel, Martin Fayulu, président du parti politique ECIDE avait été élu par ses pairs comme candidat commun de l’opposition à la présidentielle de décembre 2018. Certains leaders de l’opposition, en l’occurrence Vital Kamerhe et Félix Tshikedi avaient par la suite décidé de retirer leurs signatures du document mais Fayulu continue à avoir la confiance de 4 autres opposants, dont Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito et Freddy Matungulu.

Thomas Uzima

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer