Bukavu: Sortie officielle de la « Coordination Nationale de Soutien à Martin Fayulu »

Sortie officielle  à Bukavu ce mercredi 21 novembre 2018 de la structure « Coordination de Soutien à Martin Fayulu ».

Elle a été présentée devant la presse locale au cours d’un point de presse tenu par ses membres au restaurant Saint Luc en commune d’Ibanda.

 « La coordination de soutien à Martin Fayulu, une structure nationale qui se veut avoir des représentations dans toutes les provinces de la RDC a comme principal objectif faire élire Martin Fayulu président de la République et tous les candidats députés nationaux et provinciaux de la coalition LAMUKA. » a dit Désiré Ntayira, dans la lecture de la déclaration lue devant les journalistes :

Disons que la sortie de cette structure vient à moins de 24 heures avant le début de la campagne électorale.

Elle est dirigée par Désiré Ntayira porte-parole provincial de la coalition LAMUKA et porte-parole national de « Coordination de soutien à Martin Fayulu et Christopher Bisimwa comme coordonnateur national.

Pour rappel, Martin Fayulu, président du parti politique ECIDE avait été élu par ses pairs comme candidat commun de l’opposition à la présidentielle de décembre 2018. Certains leaders de l’opposition, en l’occurrence Vital Kamerhe et Félix Tshikedi avaient par la suite décidé de retirer leurs signatures du document mais Fayulu continue à avoir la confiance de 4 autres opposants, dont Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito et Freddy Matungulu.

Thomas Uzima

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )