ActualitéJusticeSociétéUncategorized

Nord-Kivu: le procès de l’ex chef rebelle Tabo Taberi Cheka débute ce mardi 27 novembre à Goma

Poursuivi pour crimes contre l’humanité; viols, recrutement d’enfants et crimes de guerre, l’ancien chef de guerre et responsable du groupe armé NDC-NDUMA Defence Of Congo Tabo Taberi alias Cheka sera jugé à partir de ce mardi 26 novembre 2018 à Goma dans l’avant midi.

Le décor est déjà planté au tribunal militaire et garnison de Goma se trouvant au camp Katindo pour le début du dit procès tant attendu par la population du Nord-Kivu en générale et de Walikale en particulier, où il était basé.

Cet ex seigneur de guerre était dépuis 2011 sous le coup d’un mandat d’arrêt émit par la justice congolaise pour sa complicité présumée dans les des cas des viols massifs.

En juillet dérnier, Cheka et une partie de ses hommes s’étaient rendus aux forces de la Monusco à Mutongo en territoire de Walikale à l’Ouest de la province.

Ces dérniers avaient été transférés Goma puis conduit à Kinshasa et après ramenés à Goma le 13 novembre où ils devront répondre à leurs actes.

Richard Mashauri Nkalirwa

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer