ActualitéCultureSportUncategorized

CAF/C2: belle entrée du DCMP en préliminaires, Nyuki limite les dégâts mais perd à l’extérieur

La phase préliminaire de la coupe de la confédération de la CAF, avec les deux représentants de la République Démocratique de Congo qui ont fait leur entrée en lice ce mercredi 28 novembre avec la notamment la large victoire de quatre buts à un (4-1)  pour les congolais du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa à domicile face aux centre africains des Anges de Fatima, pendant que l’AS Nyuki en déplacement est allé limiter les casses devant l’équipe d’Al Alhi Shandy malgré sa défaite  (1-0) sur le sol sud-soudanais.

Avec le score de 4-1, le DCMP va voyager avec une avance de trois buts à protéger, et devra tout de même  se méfier de l’équipe centre africaine, une fois à la maison. Il faudra perdre par trois buts à zéro pour voir l’équipe de Centre Afrique renverser la tendance pour la qualification.

 DCMP qui retrouve la compétition africaine après quelques années de passage du désert, faute à la montée en puissance des équipes comme MK, renaissance, don bosco et Sanga Balende, qui ont représenté le payas en s’introduisant dans le top3 de la Linafoot ou remporter la coupe du Congo ;  les immaculés du DC Motema Pembe ont longtemps attendus pour se revoir en Afrique. Cette fois c’est la bonne pour  Ricky  Tulengi et ses complices verts et blancs de la capitale, qui reviennent avec force dans cette compétition.

De son côté, l’équipe de l’Association Sportive Nyuki de Butembo qui est allée perdre au Soudan  du Sud n’a pas déçue et peut toujours se qualifier.

Participant pour sa première fois  à la compétition africaine, après avoir découvert il y a quelques mois seulement la ligue1 en République Démocratique du Congo ; Nyuki était considéré comme un petit poussin dans à cette étape. Tout le monde le voyer s’incliner lourdement  à l’extérieur. Heureusement pour les visiteurs n’ont perdu que par 1-0, un score qui peut être remonté si les congolais parvenaient à marquer au moins deux  fois au pays, tout en gardant sa cage inviolée.

Les matchs de la phase retour de ces préliminaires sont programmés  dans les journées de 4 et 5 décembre prochains, avec le DCMP qui se déplace en RCA, alors que Nyuki recevra un jour plus tard l’équipe soudanaise à Kinshasa.  

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer