ActualitéCultureSportUncategorized

Ballon d’or 2018: Luka Modric brise le cycle Messi-Ronaldo en remportant le premier trophée de son histoire

Le Ballon d’or France-Football a été décerné au Croate Luka Modric pour son édition 2018, et cela devant l’un des éternels favoris de la dernière décennie.

 Pourtant favoris suite à une belle saison avec son ancienne équipe du Real Madrid ( vainqueur de la ligue des Champions), Cristiano Ronaldo a vu son ancien coéquipier de la maison Blanche lui dépasser devant, après une Coupe du Monde bien aboutie, avec à la clé le trophée de meilleur joueur de la compétition ; une performance qui a donné au capitaine de la sélection Croate les faveurs de pronostics, et qui à la fin, fait du meneur de jeu du Real Madrid le lauréat de cette nouvelle édition.

 Après dix ans de règne sans partage, Cristiano Ronaldo et Leonel Messi se voient détrôner par Modric, et peut être annoncer la fin de leur domination sur la planète du football. C’est sûr que les deux étoiles brillantes du football n’ont pas encore dit leur dernier mot ; mais sans doute ils n’auront pas le trophée en or cette année. 

A 33 ans, Modric remporte donc le ballon d’or de France-Football, devant Cristiano , et succède au portugais ; vainqueur de cette distinction à cinq reprises, dont les deux dernières éditions. Pour compléter le tableau du podium, c’est Antoine Griezmann qui a été à la troisième place, devant Mbappé (4e ) et Leonel Messi (5e).

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer