ActualitéCultureSociétéUncategorized

Kinshasa: Dorcas Shabani représente le Sud-Kivu à la finale du concours de Slam/poésie sur les droits de l’homme

Dorcas Shabani représentera la province du Sud-Kivu à la 1ère édition du Concours de Slam/poésie sur les droits de l’homme Lancé par le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme. Celle-ci été sélectionné après un concours en ligne en province.

Affiche annonçant le concours de slam à Kinshasa

Selon les organisateurs, cette édition a pour objectif de Favoriser un espace d’expression, de communication et de cohabitation sans discrimination ; Encourager l’émulation créative et promouvoir les créations de poètes/slameurs et sensibiliser les citoyens sur leurs Droits à travers l’Art Oratoire qu’est le Slam/poésie.

Ce concours entre dans le cadre du 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme. Il est placé sous le thème: « Debout pour les droits de l’homme». Il décernera trois prix lors de la finale qui aura lieu le 9 décembre 2018 à Kinshasa.

Les candidats s’affronteront en joute verbale, devant un jury composé d’experts en Slam/poésie et en Droits de l’homme à Kinshasa.

Née dans la ville de Bukavu, Dorcas Shabani est âgée de 20 ans. Diplômée d’État du collège Alfajiri, elle fait ses études de droit en 2ième Graduat à l’Université Officielle de Bukavu.

La Rédaction

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer