Kinshasa: Dorcas Shabani représente le Sud-Kivu à la finale du concours de Slam/poésie sur les droits de l’homme

Dorcas Shabani représentera la province du Sud-Kivu à la 1ère édition du Concours de Slam/poésie sur les droits de l’homme Lancé par le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme. Celle-ci été sélectionné après un concours en ligne en province.

Affiche annonçant le concours de slam à Kinshasa

Selon les organisateurs, cette édition a pour objectif de Favoriser un espace d’expression, de communication et de cohabitation sans discrimination ; Encourager l’émulation créative et promouvoir les créations de poètes/slameurs et sensibiliser les citoyens sur leurs Droits à travers l’Art Oratoire qu’est le Slam/poésie.

Ce concours entre dans le cadre du 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme. Il est placé sous le thème: « Debout pour les droits de l’homme». Il décernera trois prix lors de la finale qui aura lieu le 9 décembre 2018 à Kinshasa.

Les candidats s’affronteront en joute verbale, devant un jury composé d’experts en Slam/poésie et en Droits de l’homme à Kinshasa.

Née dans la ville de Bukavu, Dorcas Shabani est âgée de 20 ans. Diplômée d’État du collège Alfajiri, elle fait ses études de droit en 2ième Graduat à l’Université Officielle de Bukavu.

La Rédaction

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )