ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Nord-Kivu: dans le gouvernement Kamerhe, le ministre de la défense sera du Grand-Nord pour combattre l’insécurité à Beni

En meeting à Goma dans la province du Nord-Kivu, Vital Kamerhe a présenté Félix Tshisekedi à la population ce mardi 04 décembre 2018 comme son candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain.

« Félix Tshisekedi est humble, visionnaire et calme. Avec lui nous allons transformer la RDC en un paradis une fois élu » a déclaré le président de l’UNC Vital Kamerhe devant une immense foule des militants de l’UNC et de l’UDPS qui sont venus l’accueillir de l’aéroport de Goma jusqu’au stade Afia.

Vital Kamerhe a présenté au public venu les écouter les résultats issus de l’accord de Nairobi qui disaient qu’une fois Felix Tshisekedi élu président, Vital Kamerhe occupera le poste de premier ministre. Il a aussi passé à la présentation des candidats députés nationaux et provinciaux tant de l’UNC que de l’UDPS.

« J’ai dit à Felix que le ministre de la Défense que je vais nommer proviendra du Grand-Nord pour mettre fin aux tueries au quotidien à Beni, à Butembo, en territoire de Masisi. C’est cela notre priorité d’abord » a promis Vital Kamerhe aux nombreux partisans venus les écouter au stade Afia.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe devant des milliers des partisans au stade Afia de Goma. Ph. Laprunellerdc.info/Freddy Ruvunangiza

Répondant aux questions des habitants, le président de l’UDPS a promis à la population qu’il fera de la sécurité son cheval de bataille et la valorisation de la femme longtemps oublié. Il a ensuite demandé à la population d’être vigilante le jour de vote et de ne point quitté le centre si le PV n’est pas bien signé par les témoins.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont aussi revenus sur leur retrait de l’accord de Genève qui a mis en place la coalition « Lamuka » auquel ils ont renoncé pour créer leur propre coalition dénommé « Cap pour le Changement » (CACH). 

des habitants massés au stade afia à l’écoute de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi. Ph. Laprunellerdc.info/Freddy R.

Après l’étape de Goma, ils vont poursuivre leur tournée de campagne dans d’autres villes et provinces du Nord et Sud-Kivu ont-ils promis. Ce mercredi, ce sera le tour de Walikale.

Freddy Ruvunangiza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer