ActualitéCultureSportUncategorized
Préliminaires /CAF : Nyuki à la maison, DCMP à l’extérieur pour une place au prochain tour

L’AS Nyuki de la République Démocratique du Congo reçoit ce mercredi 5 novembre 2018 sous le coupe 16h30 heure de Butembo, la formation d’Al Ahly du Sud-Soudan pour le match retour des préliminaires de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), un match qui se joue au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Battus par le score étriqué d’un à zéro (1-0) au Sud-Soudan, les garçons de la ville de Butembo sont appelés à renverser la donne pour espérer continuer l’aventure africaine dans cette compétition ; une mission difficile mais pas impossible pour les verts et noirs du Nord-Kivu, qui devront compter sur le public congolais de Kinshasa, qui surement sera nombreux pour appuyer l’équipe congolaise vu que l’entrée sera gratuite.
Toute fois, l’AS Nyuki devra se méfier de l’équipe sud-soudanaise qui n’est pas à sa première expérience dans cette matière car ,l’expérience des visiteurs peut payer cash à l’équipe congolaise qui pense à la remontada après la défaite du match aller il y a de cela une semaine ; mais qui aura besoin d’un mental de fer pour arriver à bout de cette équipe d’Al Ahly Shandy .
Dans un autre pays limitrophe du Congo, se trouve le deuxième représentant de la RDC dans cette deuxième compétition la plus prestigieuse de la CAF chez les clubs, et c’est la formation du Daring Club Motema Pembe qui est partie assurer sa qualification après un large succès du match aller (4-1) à Kinshasa devant les centre-africains des Anges du Fatima.
Une victoire qui donne au DCMP un peu de sécurités car, pour être éliminer dans ce cas là, il faudra que les centre-africains l’emportent au moins par 3-0 pour espérer rattraper les congolais au score.
Les verts et blancs sont surement conscients que tout n’est pas fait, et qu’il faudra tenir fort, et pourquoi pas faire parler son pouvoir offensif pour donner plus de mal aux centre-africains et sceller en fin sa qualification. Dossier à suivre…
Eric Shukrani