ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Bahati Lukwebo à Bukavu: « nous incarnons le changement, nous incarnons l’espoir »

Le Ministre national et candidat député national dans la circonscription électorale de Bukavu, Modeste Bahati Lukwebo appelle les habitants du Sud-Kivu à voter pour les candidats députés nationaux et provinciaux de son parti politique l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et pour le candidat Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle.

Bahati Lukwebo l’a dit lors de son arrivée à Bukavu via le port Ihusi ce samedi 8 décembre 2018.

Pour lui, ses candidats incarnent le changement et l’espoir.

« Je m’adresse à toute la population pour dire que nous incarnons le changement, nous incarnons l’espoir. Nous voulons que notre ville de Bukavu, notre province du Sud-Kivu sorte de la misère, de la pauvreté. Nous avons été béni par Dieu, il n’y a pas  des raisons pour que nous continuons à vivre dans la pauvreté. Nous devons travailler pour restaurer les infrastructures, la paix et la sécurité, restaurer la dignité humaine, donner de l’emploi à tous et essayer de loger des crédits dans les banques pour que ceux qui ont des initiatives et des projets puissent accéder aux crédits et ainsi créer des emplois et des entreprises et donc la prospérité pour tous » a dit le candidat N°44 à la députation nationale dans la ville de Bukavu.

Bahati Lukwebo reconnait tout de même que si le pays n’a pas avancé c’est de la faute des dirigeants. « Si le pays n’est pas construit, la faute revient aux dirigeants » dit-il aux milliers des partisans réunis à la place de l’indépendance de Bukavu.

« Aujourd’hui nous sommes venus pour réchauffer la ville de Bukavu et la province du Sud-Kivu pour que lors des élections du 23 décembre 2018, nous puissions l’emporter. C’est-à-dire que notre candidat Emmanuel Ramazani Shadary soit élu président, que nos candidats de l’AFDC et alliés soient élus députés nationaux et provinciaux » disait-il au port Ihusi.

Des militants de l’AFDC et d’autres soutiens à Bahati Lukwebo réunis à la place de l’indépendance de Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

D’où son appel à la population de faire une distinction entre les discours démagogiques des politiciens durant cette campagne électorale et le discours constructifs du pays.

Accusé également par « des mauvaises langues  » d’acheter des marchés comme ceux de Muhanzi et Nyawera, Lukwebo dément formellement.

Des Militants pro AFDC réunis devant Lukwebo à la place de l’indépendance de Bukavu; Ph Laprunellerdc.info

Le candidat N° 44 appelle donc les habitants à construire ensemble le pays.

Pour rappel, Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu pour dit-il « encourager et motiver » tous ses camarades qui sont candidats députés nationaux et députés provinciaux mais également présenter à la population notre candidat à la présidentielle Emmanuel Ramazani Shadary alors qu’il ne reste que deux semaines avant le scrutin du 23 décembre prochain.

Florence Ashuza et Irenge Bagenda

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer