ActualitéCultureSportUncategorized

Bukavu: Prince Cokola Katintima promet que les matchs retour de la Linafoot se joueront sur la pelouse synthétique du stade de la Concorde

Les matchs retour de la division 1 et 2 seront joués au stade de la concorde de Kadutu. Cette promesse est de Prince Cokola Katintima, coordinateur de la cellule sportive de campagne du candidat président Emanuel Ramazani Shadary.

Au cours d’une réunion tenue avec les présidents, les coachs et les secrétaires des équipes de l’attente sportive de Bukavu, Prince Cokola a rassuré qu’au mois de Janvier, les travaux seront déjà finalisés au stade de Kadutu et les sportifs de Bukavu vont désormais disputer leurs rencontres sur la pelouse synthétique.

« Dans le cadre de la mission qui nous été confiée de coordonner la cellule sportive de la campagne Ramazani Shadari Emmanuel, nous avons échangé sur la nécessité de prendre bon soin du stade de Kadutu. Vous savez vous tous que le président Joseph Kabila Kabange, nous a dernièrement donné la pelouse synthétique…il va falloir que tous les sportifs puissent s’en approprier et que demain notre province puisse avoir la pelouse synthétique » dit-il.

Il a profité de cette occasion pour appeler la population de Bukavu à voter pour les candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 23 décembre prochain.

«La deuxième mission de notre rencontre était de sensibiliser tous les sportifs de Bukavu, amoureux du football, du basket-ball, à supporter le candidat Emmanuel Ramazani Shadary car c’est quelqu’un de développement et il va faire beaucoup plus des choses pour les sportifs »

Pour les participants, cette action est louable et certains pensent qu’il faut soutenir les candidats qui vont développer la province.

« Pour moi je suis très content parce que cela est fait pour encadrer la jeunesse. Je trouve que un c’est motif pour voter Shadary, j’admire ces propos car il est dynamique » dit Mahomet Lunanga, l’un de coachs des équipes de Bukavu.

Pour le président de l’attente du football du Sud-Kivu, Magambo Budundwa, dit « Mag », c’est un sentiment de satisfaction car les deux premiers camions des matériels sont déjà à Bukavu pour les travaux.

Signalons que ces assises ont été sanctionnées par la remise d’un ballon pour chaque équipe présente à la réunion. Prince Chokola a aussi promis de doter des vareuses à toutes les équipes affiliées à l’attente de football de Bukavu.

Cette rencontre s’est tenue dans la soirée de ce vendredi 07 Décembre 2018,dans la salle de réunion de l’hôtel Panorama, en commune d’Ibanda,a Bukavu.

Florence Ashuza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Depuis le mois d’avril le gouverneur nous a promis la réhabilitation de ce stade. Lui est qui pour promettre encore et avoir la confiance et le projet du stade de Bukavu où nous en sommmes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer