ActualitéSociétéUncategorized

Mwenga: une équipe de campagne de madame Irène Wabiwa attaquée dans la chaîne de Mitumba

Une équipe de campagne dans le secteur d’Itombwe de madame Irène Wabiwa, candidate à la députation nationale dans le territoire de Mwenga a été surprise par des hommes armés non autrement identifiés le soir de ce jeudi 6 décembre dans la chaîne de Mitumba après le point zéro en territoire de Fizi.

 Une victime interrogée par notre rédaction ce vendredi fait savoir que l’équipe provenait de Mikenge en partance pour Uvira à bord d’un camion lorsqu’ils ont croisé un véhicule bloquant le passage dans la chaîne tard vers 21 heures.

Les malfaiteurs armés les ont croisé à ce lieu en tirant plusieurs balles pour effrayer leurs cibles, témoigne l’épouse de l’administrateur Gestionnaire de l’hôpital général de Mikenge, qui était parmi les victimes.

Ces bourreaux ont emporté des téléphones portables, une somme importante d’argent et plusieurs autres biens de valeur, témoigne-t-elle.

 Après leur opération, ces malfaiteurs se sont volatilisés dans la nature. 

Notre source ajoute que l’incident est survenu après que l’équipe avoir dépassé plus de deux barrières des Fardc installées dans la chaîne de Mitumba pour sécuriser la population. 

Notez que Madame Irène Wabiwa est l’épouse de Néhémie Mwilanya, actuel directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Congolais Joseph Kabila.

Sa délégation venait d’organiser une compétition sportive à Itombwe dans le cadre de la suite de sa campagne électorale en territoire de Mwenga. 

Ghislain Bafunyembaka

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer