ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

« Ce pays ne sera jamais colonisé ou recolonisé sous n’importe quelle forme » (Olive Lembe à Bukavu)

La première dame de la République Démocratique du Congo s’est vigoureusement attaqué à tous ceux qui cherchent à comploter contre le pays pour le déstabiliser.

Au cours d’un point de presse tenu à Bukavu ce dimanche 16 décembre 2018 avant de s’envoler pour la ville de Goma, Olive Lembe Kabila estime que le Congo ne sera plus « recolonisé ».

« Je peux me permettre de donner un message à toutes ces personnes qui complotent contre notre si beau pays : ils n’y arriveront plus jamais ! J’en suis sure et certaine. Ils peuvent beau vouloir diaboliser les autorités établies au travers peu importe quelle campagne de mensonge voire même en complicité avec quelques fils égarés. Ils n’y arriveront plus jamais. Retenez la date d’aujourd’hui. Ce pays ne sera jamais colonisé ou recolonisé sous n’importe quelle forme passant par peu importe quel moyen ou passant par n’importe quelle autre personne. Ils n’y arriveront plus jamais parce que tout le monde a compris pourquoi Lumumba a été assassiné, pourquoi Laurent Désiré Kabila a été assassiné. Tout le monde a compris et ça ne se reproduira plus jamais parce qu’il va toujours y avoir des Lumumba, des Kabila père, Kabila Fils, et la lignée sera longue et définitive ! Ça, c’est ce dont je suis au moins sure » dit Olive Lembe.

Ce discours souverainiste a été encore une fois tenu dans le meeting devant des partisans du Front Commun pour le Congo à la place de l’indépendance de Bukavu, la veille dans la soirée.

La première dame de la RDC appelle ainsi les congolais à porter leur choix sur le dauphin de Joseph Kabila, son mari pour, dit-elle, poursuivre la construction du pays.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer