ActualitéPolitiqueUncategorized

Olive Lembe Kabila à Bukavu: « Shadary va coûte que coûte gagner »

En séjour à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, Olive Lembe Kabila a exclu toute possibilité d’échec du candidat président de la République, Emmanuel Ramazani Shadary.

Répondant à une question lors d’une conférence de presse sur son comportement et celui des soutiens du candidat en cas d’un éventuel échec, la première dame de la RDC a laissé entendre que pour elle, cette possibilité n’était pas envisageable.

«Shadary va gagner. Coûte que coûte, il va gagner. Pour le moment, j’ai la conviction que c’est Shadary qui va gagner et donc jusque-là je ne peux pas vous donner une réponse selon laquelle et si ce n’était pas lui parce que pour moi c’est lui et ce sera lui. La population est  en train de le prouver. Ne prêtez pas attention à ce petit bruit, ce feu d’artifice de fin ou de début d’année qui ne dure que des secondes et qui ne fait pas que l’année qui se termine soit écourtée ou celle qui arrive soit rallongée. Pour moi, je sais que c’est Emmanuel Ramazani Shadary, numéro 13 qui va gagner parce que c’est le candidat de la raison. Lui ne fait pas partie des candidats de sentiment, de mensonge. C’est pourquoi c’est lui et c’est lui et ce sera lui et Dieu ne ment jamais » dit avec assurance la first lady congolaise.

Olive Kabila qui défend mordicus la continuité sur le programme de la modernisation de la RDC, estime que s’il est élu, Ramazani Shadary mettra en avant plan le social du congolais, même si elle ne reconnaît que « quelques imperfections ». Pour y arriver, Olive Lembe appelle à l’unité; car dit-elle, « ce n’est pas en changeant des  têtes, en changeant le système, les personnes que vous aurez l’eau à votre robinet le lendemain ».« ça demande du temps, ça  demande de la stabilité et surtout de la stabilité du pouvoir ».

Thomas Uzima

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer