ActualitéSécuritéUncategorized

Goma: la forte présence des militaires inquiète des habitants

A Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le renforcement du dispositif sécuritaire inquiète plusieurs habitants.

Certains habitants de Goma vont dans tous les sens pour commenter cette forte présence militaire dans leurs murs. Si certains parlent d’une  nouvelle guerre en gestation, d’autres par contre disent que ils sont venus pour remettre de l’ordre au cas où il y aura une éventuelle marche organisée par l’opposition où d’autres mouvements citoyens suite aux résultats des élections prévues ce dimanche 23 mais reportées au dimanche 30 décembre prochain par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). 

Jusqu’à présent le motif de la présence à grand nombre de ces militaires n’est pas encore élucidé à la presse par des sources officielles. Nos efforts aussi pour entrer en contact avec le porte-parole de la 34ème  région militaire au Nord-Kivu le major Guillaume Njike sont restés vains. 

Rappelons ici tout de même que c’est depuis le mercredi de cette semaine que l’arrivée des plusieurs soldats  a été rapportée au port et à l’aéroport international de la ville volcanique et touristique de Goma.

Au Sud-Kivu voisin qui a enregistré le même dispositif, l’armée rassure qu’il s’agit des mouvements de routine qui entrent surtout dans le cadre des groupes armés résiduels dans la province.

Serge Kisokero

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer