ActualitéPolitiqueSécuritéSociétéUncategorized

Bukavu: 6 morts dans un incendie au quartier Nyakaliba

Six personnes mortes ! C’est le bilan d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de 26 décembre 2018 aux environs de 23 heures sur avenue Maendeleo, quartier Nyakaliba, commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Selon des sources concordantes citées par nos confrères de la RTNK et confirmées par madame Aline Ponga, chef de quartier Adjoint  Nyakaliba,  le feu a embrasé deux maisons causant la mort de ces personnes d’une même famille. Il s’agit d’une grand-mère (60 ans) et ses cinq petits-enfants.

Deux autres maisons ont été détruites par des jeunes venus éteindre le feu.

Si les uns affirment que l’origine du feu est inconnue, d’autres accusent par contre le courant électrique d’être à la base du drame.

Les corps des personnes décédées sont gardés à la morgue de l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu.

Le chef de quartier Nyakaliba, lui appelle à l’intervention des autorités et des personnes de bonne volonté pour venir en aide aux familles sinistrées.

Cet énième incendie rappelle la période particulièrement difficile qu’a connue la ville de Bukavu, il y a quelques mois.

Plusieurs centaines de maisons avaient été calcinées dans des incendies dont les origines ne sont pas dans la plupart des cas élucidées.

Aucune mesure n’a jusque-là été annoncée pour trouver une solution à ces incendies.

Thomas Uzima

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer