ActualitéNobel 2018PolitiqueSociétéUncategorized

Retour prix Nobel Mukwege: les noyaux de la société civile de Bukavu appellent les habitants à la mobilisation

Les responsables des noyaux de la société civile, dans la ville de Bukavu appellent les membres différentes structures sociales de la ville de Bukavu à se rassembler, ce jeudi 27 décembre 2018 au bureau de coordination provinciale de la Société civile, en d’avoir toutes les orientations relatives à l’accueil du Prix Nobel de la Paix.

A travers un communiqué conjoint, les animateurs des noyaux urbains de la Société Civile, de la ville de Bukavu, appellent à une mobilisation générale de toutes les structures de la société civile en vue de réserver  un accueil chaleureux au Dr. Denis Mukwege. Par cette circulaire, ils appellent les responsables des sous-noyaux, les membres des mouvements citoyens, les structures des jeunes, les confessions religieuses et autres forces vives à se rendre à la coordination de la société civile à 10 heures pour des modalités afférente à l’accueil du Dr. Mukwege.

« les animateurs de tous les vingt sous-noyaux (quartiers) que compte la ville de Bukavu, les mouvements citoyens, les structures des jeunes, les composantes, les confessions religieuses sont appelés à se retrouver au Bureau de Coordination de la Société Civile sis Avenue Kasongo à partir de 10 heures précises en vue des modalités pratiques avant de suivre l’itinéraire qui chutera dans les installations du collège Alfajiri où la présentation officielle du Prix Nobel de la Paix qui est le couronnement d’un combat de longue haleine et d’une conjugaison d’efforts pour la restauration de la Paix et de la dignité du peuple congolais consenti par le courageux Dr. Denis Mukwege », indique le communiqué paraphé par les cinq animateurs des noyaux urbains de Bukavu.

Le départ pour Kavumu, à la rencontre du Prix Nobel, est prévu ce jeudi 27 décembre 2018 à partir de 10 heures 30. La société civile du Sud-Kivu a invité, au cours d’une conférence de presse qu’elle a tenue ce mercredi 26 décembre 2018, toute la population Bukavienne à aller accueillir son héros, le Dr. Mukwege.

Florence Ashuza

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer