ActualitéCultureSportUncategorized

Linafoot/Ligue2: les équipes du Sud-Kivu aux rendez-vous pour cette fin de l’année

Pour clôturer l’année 2018 en beauté en ligue2,  les équipes  de la province du Sud-Kivu (Bukavu Dawa, Etoile du Kivu et l’AS Maika) sont attendues à faire le résultat ce samedi 29 décembre 2018, puis le lundi prochain. Ce  samedi déjà, l’ OC Bukavu-Dawa affronte Mapenzi, mais aussi la formation de Maika d’ Uvira défis l’AS  Kabasha de Goma dans une rencontre où Kabasha cherche à poursuivre sa montée au classement.

En premier match, l’équipe de l’ OC  Bukavu Dawa reçoit les garçons de  Mapenzi ;  un match où les corbeaux de Bukavu sont appelés en s’imposer pour aller chercher le sommet de ce championnat, après avoir vu ses rivaux de l’ Etoile du Kivu s’emparer de la première place suite à leur victoire sur forfait contre l’AS Nika la semaine passée.

En cas des victoires sur son adversaire du jour, Bukavu-Dawa peut tranquillement s’approcher de la deuxième place où seuls 3 points lui séparent de Virunga, et 5 points du leader (Etoile du Kivu).

En face, une équipe très disciplinée de Mapenzi, avec une défense solide qui mettra en épreuve l’attaque de Bukavu Dawa, laquelle semble avoir renoué avec le chemin des buts, après une dernière saison compliquée avec une moyenne inferieure à un but par match. Cette fois Bukavu Dawa a marqué trois buts dans son dernier match ; un bon signe pour une équipe qui a souffert tout au long de sa saison où l’équipe avait du mal à marquer deux buts dans une rencontre.

Les corbeaux sont donc appelés à sortir un grand jeu dans cette confrontation, avec une équipe de Mapenzi dans un match où l’équipe de Kindu court derrière une victoire à Goma ; une chose qui fera de ce match très intéressant sans doute.

Le deuxième match le plus attendu au Sud-Kivu déjà ce samedi, mettra en face-à-face l’équipe de Maika aux locaux de l’AS Kabasha, une  rencontre à suivre de près, quant on connait la valeur de ces deux équipes. Kabasha qui vient fraichement d’une défaite contre Bukavu Dawa (2-3) va se présenter comme un lion blessé, quant à son adversaire Maika qui a récemment tenu en échec le DC Virunga  (1-1) sera en confiance dans cette rencontre. L’AS Kabasha a donc un défi, celui de gagner une équipe qui a tenu son rival en échec.

Ce lundi 31 décembre 2018, Etoile du Kivu va offrir son hospitalité au Tout Solide Malekesa de Kisangani, après une récente victoire sur forfait contre Nika une autre équipe de Kisangani, qui ne s’est pas présentée au stade de l’Unité.  L’équipe de Malekesa risque aussi de se confronter à cette difficulté liée au transport comme ces confrères de la Tchopo, une situation qui pourrait offrir aux Oranges et Blancs du Sud-Kivu ses 3 nouveaux points ; espérons que cela n’arrive cette fois pas, pour vivre ce match tant attendu par les sportifs et fanatiques de cette équipe ; une équipe qui a pris de l’épaisseur dans un laps de temps.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer