ActualitéCultureSportUncategorized

Mercato : Rabiot est-il l’arme qu’il faut au Barça cet été ?

Déterminé a quitté la France et son club formateur (Paris Saint Germain), Adrien Rabiot se  dirige  tout droit vers le Football Club Barcelone. Le départ de Paris, et  l’arrivée à Barcelone du joueur dont le contrat expire au mois de Juin prochain avec les champions de France n’est plus qu’une question de temps.

Entre Adrien Rabiot et le FC Barcelone il n’existe pas un accord de principe. L’accord entre les deux parties restent verbal jusque là. Cependant, les conditions de cet accord  n’ont pas changé : un contrat de cinq ans, avec 10 € annuel, avec 10 € prime à la signature. Rappelons qu’il devrait arriver libre en juin sauf changement de dernière minute.

Si le club semble avoir accédé à toutes les demandes du milieu de terrain, les négociations ne sont cependant pas tout à fait finies.

Déterminé à se renforcer, l’équipe du  FC Barcelone semble consacrer son mercato au milieu de  terrain, un compartiment de jeu pourtant bien garni avec la présence de plusieurs joueurs évoluant dans le même secteur de jeu dont: Sergio Busquet, Ivan Rakitic, Arturo Vidal, pour ne citer que ceux-là.

Le mercato du côté de Barcelone annonce aussi l’envie de faire venir Frankie De Jong, autre jeune et milieu prometteur de l’ Ajax d’Amsterdam en plus de Rabiot ; un choix qui étonne le monde quant on sait bien que le vrai problème du Barça actuellement c’est sa ligne défensive, où les Blaugrana sont privés du patron de leur défense durant un temps. Victime d’une longue blessure, Samuel Umtiti manque dans la défense du Barça, malgré l’arrivée de Clément Longlet.

Tout le monde le sait, le maillot faible du Barça c’est sa défense. L’équipe chère à Léonel Messi est mal réputée cette saison pour avoir pris 19 buts en 17 matchs joués, soit une moyenne d’un but part match, les statistiques  qui  ne sont pas dignes d’une équipe qui occupe la tête de la liga.

Alors cette question se pose : l’arrivée de Rabiot va-t-elle changer la donne dans le rendement de la défense du Barça ?  Le Barça ne pourrait-il pas miser sur une grande arrivée dans sa défense, vue l’âge de Piquet, Alba, mais surtout les blessures récurrentes d’ Umtiti ?

Tant des questions restent sans suite…

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer