ActualitéCultureSportUncategorized

Real Madrid : Peut-on déjà parler de la fin d’un cycle après le bon temps ?

Après avoir mal débuté la saison avec des contre-performances en série, le Real de Madrid commence l’année sur  un mauvais élan. L’équipe de Madrid connait un mauvais départ pour ce début de l’année 2019, pour cause les  anciens coéquipiers  de Cristiano Ronaldo en chainent deux matchs en ce début du mois de janvier, sans la moindre victoire, avec au passage un nul et une cruelle défaite à la maison.

Déjà tenus en échec le jeudi 3 janvier par l’équipe de Villareal (2-2), les meringués qui couraient derrière  un retard de 7 points sur le  FC Barcelone leader de la liga espagnole ; on également  vu leur retard  s’alourdir  après leur  incroyable défaite de ce dimanche 6 janvier  dans la soirée, une défaite survenue dans son antre  de  Santiago Bernabeu de Madrid. 

Pendant que tous le monde  s’attendaient à la réaction du Real après son contre-performance à Villareal, la grande surprise est  tombée  à Bernabeu, quand le ballon  d’or 2018 (Modric) a vécu la défaite des siens sur leurs propres installations  face au Real  Sociedad (0-2), une surprise pour une  équipe qui n’avait  plus perdu devant  les basques  depuis le 31 août 2014 où le Real Sociedad l’avait emporté (4-2) contre le Real Madrid.

Alors que les  dix-huit dernières confrontations entre les deux équipes  espagnoles donnent  15victoires au Real de Madrid, une victoire au Real Sociedad,  contre un seul match nul. La réalité de cette saison était tout autre  car, cette fois l’équipe  de  Real Sociedad est perdue  trop loin dans le classement  de la liga, où les basques  n’occupaient que la 15e place avant le coup d’ envoie de ce match.

 Le Real Madrid n’a pas  profité de l’avantage qu’elle avait vis-à-vis de l’équipe de Sociedad, car tout  n’a pas marché ce dimanche soir : la maladresse a été présente dans tous les secteurs de jeu avec une attaque où  certains cadres n’étaient pas au rendez-vous, notamment Gareth Bâle et Marco Ascesio qui étaient mis au repos  par le staff technique.

Durant  toute la  phase aller, le Real a été en  difficulté pour faire les résultats. L’équipe de  Madrid a aujourd’hui des problèmes de finition  à son attaque après ses grands problèmes  observés en  défense l’année passée.  C’est une équipe  en manque d’inspiration qui  est entrain de défendre le titre de l’Europe, conquis  l’année  passée et cela, en dépit du renfort de Thibaut Courtois dans les perches, mais aussi de la présence de Luka Modric (récent  Ballon d’or) dans ses rangs.

Tous ces paramètres montrent que l’équipe du Real Madrid vit une période de crise à ce moment crucial du mercato. Les changements des entraineurs ne suffisent apparemment pas car, après l’arrivée de Lopetegui et son  départ quelques mois seulement à la  tête de la Maison blanche, un départ qui  a impliqué l’arrivée de Santiago Solari (l’entraineur  actuel).  Malgré ces changements d’entraineurs, nul n’arrive  à réaliser  ce qu’à fait Zinedine Zidane avec la Casablanca.

Avec ces différentes séquences à Madrid, peut-on déjà parler d’une crise de l’équipe du  Real Madrid ? Quelle  solution peut-elle envisager pour retrouver sa  forme habituelle pendant que la donne  sur le terrain reste catastrophique à la Maison Blanche ?  Et c’est au Real de  faire attention  à fin de ne pas revenir dans le temps d’il y  a dix ans, quand les madrilènes regardaient puissamment le règne  du FC Barcelone,  leur rival éternel.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer