ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

RDC: Félix Tshisekedi remplacera Joseph Kabila

Félix Tshisekedi Tshilombo vient d’être proclamé président de la République Démocratique du Congo.

C’est la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui l’a annoncé à l’issue de la proclamation provisoire des résultats intervenue ce jeudi 10 janvier 2018.

Félix Tshisekedi est élu président avec un peu plus de 7 millions des suffrages exprimés, suivi de Martin Fayulu Madidi avec un peu plus de 6 millions des suffrages et vient en fin Emmanuel Ramazani Shadary avec un peu plus de 4 millions des suffrages.

Bien avant, la Commission Électorale Nationale Indépendante avait déjà procédé à la publication des résultats des députés provinciaux dans plusieurs circonscriptions électorales de la RDC.

Il ne s’agit que des résultats provisoires pour l’instant. Place maintenant aux recours à la Cour Constitutionnelle qui devra publier les résultats définitifs de cette élection tant attendue par les congolais et qui consacre la première alternance démocratique entre un président sortant et un entrant issu de l’opposition politique.

Thomas Uzima

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer