ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

RDC: Martin Fayulu conteste les résultats des élections

« Ces résultats n’ont rien à voir avec  la vérité des urnes. » Voilà ce que l’on peut lire sur la déclaration d’après élections  de la coalition Lamuka signée par Martin Fayulu candidat malheureux des élections du 30 décembre et posté sur son compte twitter.

Fayulu conteste les résultats rendus publics par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ce 10 janvier. Selon lui «cette proclamation est le fruit de résultats trafiqués, inventés et fabriqués de toutes pièces dans les officines obscures du Front Commun pour le Congo (FCC) ».

Tout en saluant le patriotisme du peuple congolais, le candidat de Lamuka lui demande de dire non à ce que lui qualifie de « mensonge de Monsieur Nangaa, de tripatouillages des résultats et de Hold-UP électoral ». Il appelle les Nations Unies, à l’Union Africaine, à la SADEC et au CIRGL de « soutenir le peuple congolais pour rétablir la vérité des urnes au nom de la solidarité entre peuples ».

Rappelons que Martin Fayulu était placé en deuxième position avec 35,4% des voix aux élections remportées par Félix Tshisekedi avec 38,57% selon les résultats provisoires proclamés par la CENI. Le candidat du camp présidentiel Emmanuel Shadari est placé en troisième position avec 23,8%.

Thomas Uzima

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer