ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Bukavu: 2 corps sans vie au quartier Nkafu en l’espace d’une semaine

Un corps sans vie d’un homme d’environs 30 ans a été retrouvé ce vendredi 11 janvier  sur avenue hôpital général à la bifurcation entre le camp de professeurs de l’ISTM, le centre hospitalier Bienheureux et le centre SOSAM  dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Le corps de la victime présentait plusieurs signes des violences dont plusieurs plaies du au couteau, des brulures et une corde au cou comme le témoigne Julien Namegabe, Président de la société civile sous noyau de Nkafu. Il rappelle que c’est le deuxième corps en l’espace d’une semaine retrouvé dans son quartier sans que les enquêtes ne parviennent à préciser les responsables de ces actes ignobles.

« Nous avons été alerté par la population à 5 heures du matin. Arrivé sur le lieu nous avons observé que la victime ne possédait aucun document pouvant nous permettre de l’identifier. Nous avons fait appel aux habitants du quartier qui nous ont dit ne pas le connaître. Avec les violences observées sur le corps de la victime nous avons conclu que la personne a été assassinée ailleurs et le corps jeté ici. Nous condamnons cette manière de faire et nous rappelons que le vendredi passé un autre corps sans vie a été ramassé au niveau de Beach Muhanzi. Nous constatons que rien n’est fait pour retrouver les responsables de ces crimes. Nos autorités se limitent qu’à venir récupérer les corps et aller les enterrer. Voilà pourquoi nous lançons un appel aux autorités d’ouvrir les enquêtes afin de trouver les coupables et les déférer devant la justice ».

Le commissaire de la police sous-ciat de Kadutu, le chef de quartier Nkafu et le commandant de la police sous-commissariat de Kadutu ont procédé à la levée du corps qui a été acheminé à la morgue de l’hôpital Général de Référence de Bukavu. Un appel a alors été lancé à toute personne qui va remarquer l’absence de l’un de siens de passer à la morgue l’hôpital pour l’identification du corps.

Thomas Uzima

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer