ActualitéCultureSportUncategorized

C1/CAF : Mazembe l’emporte sur le fil face à Ismaily et empoche ses trois premiers points

Les hostilités de la ligue des champions de la CAF ont commencé avec une belle entrée du représentant congolais (2-0) face aux égyptiens d’Ismaily ce samedi 13 janvier 2019 au temple de Kamalondo, à Lubumbashi.

La phase des groupes de la ligue des champions Total 2019 a ouvert ses  portes ce vendredi 12 janvier 2019, avec une écrasante victoire du Wydad Atletic Club de Casablanca sur les ivoiriens de l’ Asec Mimosa (5-2), mais surtout la victoire du TP Mazembe sur Ismaily (2-0), ou encore  la démonstration de Simba de la Tanzanie sur JS Saoura de l’Algérie (3-0), pendant que Lobi Stars du Nigéria l’emportait sur les sud-africains de Mamelodi Sundowns (2-1).

Le baptême de feu est à mettre à l’actif des marocains de Wydad AC Casablanca, après son écrasante victoire 5-2 face aux ivoiriens de l’ Asec d’Abidjan ce vendredi 11 janvier 2019.  Les champions d’Afrique 2017 ont entamé les hostilités avec une réussite incroyable face à une équipe de l’ Asec pourtant bien réputée sur le continent,  mais dont sa défense à craquer  devant les attaquants  très adroits au but de l’équipe du Maroc.

Pour ce samedi, le TP Mazembe l’a emporté logiquement à Lubumbashi sur le score de 2-0. Les buts des corbeaux étaient l’œuvre de  Ushindi à la 83e minute, imité trois minutes plus tard par Kevin Mondeko (86e minute) ; une victoire qui permet aux congolais d’occuper déjà la première place de son groupe avec 3points +2, devant Constantine (3points +1).

Pour un petit rappel, la phase des groupes de la ligue des champions cette saison regorge 16 clubs, dont 9 sont issus de l’Afrique subsaharien,  parmi lesquels : deux venant de la RDC à l’occurrence, le Tout Puissant  Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive  Vita Club de Kinshasa.

A suivre AL  Ahly qui affronte l’AS Vita Club de la RDC ce même samedi dans la soirée.

Eric Shukrani

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer