ActualitéCultureSportUncategorized

Linafoot/Ligue2 : Bukavu-Dawa enchaine quatre matchs sans laisser le moindre point sur son chemin

L’ Omni Club Bukavu-Dawa a remporté son quatrième match en ligue2 ce samedi 12 janvier 2019, devant l’AS  Capaco de Beni (3-2) au terme d’une rencontre à deux visages ; où les corbeaux ont d’abord mené au score avec deux buts d’écart, avant que l’équipe de Beni n’égalise, puis encaisser un but de chao en seconde période.  

Pourtant  Bukavu-Dawa  a été le premier à marquer dans cette rencontre par l’intermédiaire de son nouvel attaquant Kadi (1-0) dès la 25e minute, les corbeaux ont alourdi la marque à la 34e minute par Jeshi (2-0), un deuxième but qui a fait réagir l’équipe du Nord-Kivu avec la réduction du score six minutes plus tard (2-1) ;  les locaux vont même arracher l’égalisation avant la pause avec un but marqué avant le coup de sifflet de l’arbitre.

La deuxième mi-temps va tourner à  l’avantage des représentants du Sud-Kivu, qui vont réussir  à marquer le winning goal dans cette deuxième moitié du match et sceller  leur victoire (3-2) ; une victoire qui fait le bonheur de Robert Binja et ses coéquipiers qui désormais peuvent terminer en tête de ce championnat s’ils l’emportent sur le DC Virunga le mardi 16 janvier prochain.

Grace à cette victoire, Bukavu-Dawa dépasse Etoile du Kivu (désormais 2e au classement) d’un point, avec déjà 19points des corbeaux contre 18points pour les Oranges de l’ Etoile du Kivu; derrière suivent Virunga (14points et deux matchs à jouer), et Kabasha 13points.

Pour un rappel, Bukavu-Dawa vs Capaco se disputait pour le compte de la 9e journée du championnat de la deuxième division.

La dernière journée va départager les équipes dans le top3, à fin de déterminer la hiérarchie dans cette zone de développement Est, pour savoir les équipes qui pourront se placer en ordre utile avant le début de la phase retour.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer