ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

Walungu: des jeunes du groupe VUW demandent l’unité des élus pour construire leur territoire

Des jeunes du territoire de Walungu suggèrent à leurs élus de s’unir, au sein des hémicycles provincial et national, pour le bien et l’intérêt de leur territoire. Ceci découle du communiqué qui a sanctionné la réunion qu’a tenue le groupe de réflexion « Vision Ushirika Walungu », ce dimanche 13 janvier 2019.

Ces jeunes disent reconnaitre la valeur des personnes qui ont conquis le cœur de leur population. C’est en vertu de cette considération qu’ils ont adressé leurs « vives félicitations aux heureux élus députés nationaux et provinciaux » de leur territoire.

Afin d’atteindre les désidératas de leur électeurs, il a été demandé aux élus provinciaux et nationaux  de Walungu de transcender « les différentes tendances politiques, et les divers points  au tour desquels les points de vue des uns et des autres ont divergé lors de la campagne électorale ».

Par ailleurs, ces jeunes de Walungu envisagent élaborer un cahier de charge reprenant les besoins de la population de leur territoire qu’ils devront remettre conjointement  à leurs élus.

Le territoire de Walungu a fait élire quatre députés nationaux et 6 députés provinciaux.

Ci-dessous, le communiqué de félicitation des jeunes du groupe Vision Ushirika Walungu

MESSAGE DE FELICITATION AUX DEPUTES NATIONAUX ET PROVINCIAUX ELUS DE WALUNGU

 Nous, jeunes du territoire de Walungu réunis au sein du groupe de réflexion Vision Ushirika Walungu, sommes honorés d’adresser nos vives félicitations aux heureux élus députés nationaux et provinciaux de notre territoire :

Députés Nationaux :

  1. Olive Mudekereza Namegabe
  2. Chamunani Karazo Deocart
  3. Chokola Katintima Prince
  4. Amato Bayubasire Mirindi

Députés provinciaux :

  1. Polycarpe Bushenyula
  2. Lwamira Zacharie
  3. Albert Kahasha
  4. Ndumerume Maurice
  5. David Mubalama
  6. Bigirinama Jacques

 Chers honorables, nous reconnaissons en vous des valeurs incommensurables, et ce, en vertu du fait  que notre peuple a trouvé utile de placer sa confiance en vos personnalités respectives ; nous vous en félicitons. Vous serez la bouche et les oreilles de notre peuple qui a tant souffert et qui attend grand-chose de vous.

 Pour ce faire, transcendant les différentes tendances politiques, et les divers points  au tour desquels les points de vue des uns et des autres ont divergé lors de la campagne électorale, nous tenons à vous rappeler que nous constituons une même famille et sommes dans l’obligation de placer au premier plan l’intérêt de notre territoire en particulier et celui de la province du Sud-Kivu en général.

En attendant le moment propice pour vous présenter le cahier de charge de la population de Walungu, nous vous suggérons de travailler main dans la main pour le bien de vos élus, et de ce territoire que vous avez toujours porté à cœur.

Que vive le territoire de Walungu ;

Que vive la province du Sud-Kivu ;

Que vive notre cher et beau pays, la RDC.

Ainsi, fait à Bukavu le 13 janvier 2019

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer